Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Inscription EAD Lille 2
de
Sisco2690
le Mar 05 Juil 2016 16:52
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, âgé de 39 ans, je suis actuellement fonctionnaire territorial (animateur territorial principal 1ère classe, catégorie B filière animation).
Après près de 20 années de bons et loyaux services dans le milieu de la jeunesse et des sports, je souhaite réaliser un vieux rêve et reprendre des études de droit, et aller le plus loin possible (autant que mes capacités intellectuelles et de travail me le permettront).
Pour cela, j'ai envoyé deux dossiers d'inscriptions pour une formation par correspondance: l'un à Paris Sorbonne (CAVEJ) et l'autre à Lille 2.
Accusés de réception ok, dossiers complets, traitement en cours.
Je suis cependant inquiet: bon nombre d'informations sont demandées, notamment le relevé des notes obtenues au Bac, une lettre de motivation, les justificatifs ds emplis occupés, de l'évolution de carrière, etc.
Je crains donc que l'acceptation de mon dossier ne soit pas systématique et que je ne puisse finalement jamais accéder à ce vieux rêve...
Non pas que je n'ai pas confiance en moi, mais par exemple, j'ai obtenu un bac littéraire (sans passer par l'oral) avec 10.58 de moyenne, et des notes pas terribles dans certaines matières: 4/20 en philo (et oui on peut avoir un bac "philo" malgré ça), 10 en lettres, 10 en Anglais et en histoire, etc.
Mon parcours pro est quant à lui plutôt régulier, avec une progression et une évolution linéaires et logiques.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je m'inquiète à tort, et s'il n'y a pas de sélection drastique à l'entrée de l'université (ce qui à ma connaissance ne peut exister) dès lors qu'il s'agit d'un cursus à distance?
Merci d'avance pour vos réponses!
François
Re: Inscription EAD Lille 2
de
dedey
le Mer 06 Juil 2016 14:50
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour,
Tout dépend à quelle formation vous vous êtes inscrit?
Si vous demandez à entrer en licence ou en M1 ça sera forcément différent même si vous avez beaucoup d'expérience. (je suis moi même en M1 droit social par correspondance à l'université de toulouse capitole)
Je pense que pour la licence il n'y aura pas de problème, le principal par correspondance c'est que vous payez votre formation.
cdt,
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13