Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Besoin d'aide pour choisir mes matières de L3

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Besoin d'aide pour choisir mes matières de L3

de frizounours   le Jeu 28 Juil 2016 0:03

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici un petit message afin d'obtenir de l'aide pour choisir mes matières du semestre 5.

Je suis étudiante en 3ème année de droit à Lille 2, et mon objectif est de faire un Master 1 droit des affaires, puis un Master 2 droit bancaire et financier OU fiscal.

Mais en attendant j'ai beaucoup de mal à choisir mes matières ! Il y en a vraiment beaucoup et je suis un peu perdue :oops:

En TD je prends déjà droit commercial, mais il reste une matière à choisir parmi celles-ci :
- Libertés fondamentales
- Droit civil des biens
- Droit de la propriété des personnes publiques
- Contentieux admin
- Droit international public
- Relations individuelles du travail,

Je dois aussi choisir 2 matières parmi 13, j'ai déjà opté pour "Commercial Law" parce que je pense que pour le parcours que je souhaite réaliser l'anglais sera un point fort; pour l'autre je peux choisir parmi ces matières:
- Droit international public
- Droit de la propriété des personnes publiques
- Contentieux administratif
- Relations individuelles du travail
- Sociologie du droit et de la justice
- Organisations syndicales et relations professionnelles
- Histoire du droit des biens
- Grands principes du procès
- Droit de la construction et de l'urbanisme
- Droit de la preuve