Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Dérogation 3 eme concours ENM

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Dérogation 3 eme concours ENM

de AntoineParis   le Dim 31 Juil 2016 22:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Chers membres du forum,

Âgé de 40 ans, salarié du secteur privé, je souhaitais passer le 3 eme concours d'accès à la magistrature en juin 2017.
Il y a 3 ans, j'ai repris des études de droit dans le but de devenir magistrat. C'est un projet auquel j'avais mûrement réfléchi. Du reste j'intègre en septembre un master de droit privé par correspondance au CAVEJ.
Sur les conseils d'un de mes professeurs, j'ai attendu l'obtention de la licence avant de tenter le concours.
Je tiens à préciser que j'avais informé le professeur de mon âge.
L'âge limite pour passer le 3eme concours est de 40 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.
Or en janvier 2017, je serai âgé de 40 ans et 7 mois.
Il me sera donc impossible de le passer.
Je suis dans un désarroi le plus total!
Vous allez me dire qu'un bon juriste vérifie toujours ses sources, ayant une entière confiance en ce professeur, je n'ai effectué aucunes recherches de mon côté.
Je me concidére cependant seul responsable de cette situation.
Je souhaiterais savoir si une personne présente sur ce forum s'est retrouvée dans pareille situation et surtout si elle a pu obtenir une dérogation autre que celles mentionnées sur le site de l'ENM, car bien évidemment je ne peux prétendre à aucunes des dérogations prévues.
Cordialement,
Antoine

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs