Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Premier semestre Master 1 raté

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Premier semestre Master 1 raté

de sgief   le Jeu 09 Fév 2017 2:16

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en Master 1 droit des affaires, j'attends mes résultats de premier semestre qui tomberont dans une semaine sans trop d'espoir puisque je sais pertinemment qu'ils ne seront pas bons voire catastrophiques.

J'ai toujours voulu être fiscaliste et c'est pour ça que je suis allée en droit. J'ai toujours été une "bonne" élève, bac mention très bien, licence mention assez bien à peu près aux alentours de 13, aucune session de rattrapages, aucun redoublement. Malheureusement je suis consciente que je suis passée à côté de mon premier semestre de M1 et que c'est le semestre le plus important pour pouvoir un bon M2 ou ne serait ce qu'un M2 tout court, d'autant plus vu la sélectivité pour les M2 fiscalité. (Ne me dites pas s'il vous plaît d'attendre les résultats avant de déprimer parce que je sais très bien ce qu'il en sera).

Donc j'envisage diverses possibilités. J'ai deja établit une liste de Master dans lesquels postuler (plus de 50 c'est pour vous dire). Mais j'ai néanmoins plusieurs questions.

- Pensez vous qu'un mauvais semestre de M1 est nécessairement rédhibitoire pour des M2 ?
- Pensez vous que refaire un autre M1 est un avantage ou plutot un désavantage pour essayer d'obtenir un bon M2?

Désolée pour ce message un peu long, si certains d'entre vous ont des témoignages qui pourrait me redonner un peu d'espoir je suis preneuse, et merci par avance pour votre temps et vos éventuelles réponses.

PS : il n'y pas de rattrapages dans ma faculté.

Re: Premier semestre Master 1 raté

de LeMoldu   le Sam 11 Fév 2017 21:42

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,