Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 et Erasmus

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 et Erasmus

de Cawuedon   le Ven 29 Déc 2017 17:44

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis étudiant en M1 et je suis en ce moment en Erasmus en Allemagne. J'ai des cours tant en allemand que en anglais, je peux donc m'exprimer dans ces deux langues. Je suis des cours comme : Droit social européen, droit de la concurrence de l'UE, droit international privé de l'UE, CISG et principes unidroit, droit européen des sociétés, et droit du marché commun de l'UE. Cette année me donne véritablement envie de poursuivre dans un master droit des affaires, j'aimerais donc savoir s'il est possible d'intégrer un master 2 directement après un Erasmus en M1, et s'il est possible d'entrer dans des masters comme le DJCE.

Quel est votre avis ? Pourriez vous me raconter vos expériences de retour d'Erasmus ou celles de connaissances ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Re: Master 2 et Erasmus

de nathmat   le Sam 06 Jan 2018 16:08

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour Cawuedon,

Je pense que votre expérience à l'étranger peut tout à fait être valorisée dans une candidature en M2 français. Les recruteurs des DJCE sont généralement intéressés par des profils originaux et ouverts sur l'international ; vous avez donc toutes vos chances.

A titre personnel, l'expérience Erasmus ne m'a pas semblée handicapante pour reprendre ensuite le cours des études françaises.

Il peut être utile de vous mettre à jour sur certaines matières en droit français (droit des sociétés français, un peu de fiscalité, la réforme du droit des obligations...).

Mais dans l'ensemble si vous avez eu de bons résultats en licence et en M1, vous devriez pouvoir intégrer un bon Master 2.

Bonne chance !

Trier par
Ordre