Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Parcours Comptable Taxateur

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Parcours Comptable Taxateur

de Mrpersonne   le Ven 12 Oct 2018 19:10

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans, je dispose d'un baccalauréat littéraire option mathématiques et je suis intéressé par le métier de comptable taxateur. Les renseignements sont complexes et contradictoires et je viens à vous afin d'obtenir des informations.

Il faut avoir validé un BTS en comptabilité gestion et un CQP pour exercer le métier d'après mes sources.
Tout d'abord, est- ce un métier d'avenir? Combien d'années faut-il en moyenne ( bts compris)pour exercer ce métier? ( obtention des diplômes).
Je voulais savoir s'il était nécessaire d' entériner la licence professionnelle de comptable taxateur à Brive avant le CQP ?
En quoi consiste le Certificat de Qualification Professionnelle? ( nature des épreuves, etc...)
Je ne dispose que d'un bac littéraire. De ce fait, puis-je espérer réussir en comptabilité sans avoir décroché un bac pro comptabilité au préalable? Dois-je obtenir un diplôme ou une qualification dans le but d'avoir de solides connaissances en matière juridique notamment?
Est-il possible de réaliser l'ensemble du parcours en alternance?

J'ai tenté de résumer au mieux mes demandes. Je ne trouve pas d'interlocuteurs. Si vous ne pouvez répondre à ma sollicitation, pourriez-vous m'indiquer un organisme qui y parviendrait ? Je vous remercie et je vous prie de recevoir ma sincère considération.

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs