LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Barreau de Paris ou des Hauts de Seine ?

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Barreau de Paris ou des Hauts de Seine ?

de avocatd'aff   le Jeu 17 Juin 2010 12:06

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
Je m'installe prochainement et suis à la recherche de locaux à partager avec des confrères en droit des affaires. Je suis actuellement avocat au barreau de Paris. Une installation dans le nouveau centre d'affaire d'Issy-les-moulineaux me semble être une idée économiquement interessante (locaux moins chers, plus proches des clients, charges moins élevés). J'ai pourtant beaucoup de mal à trouver une petite structure exerçant le droit des affaires dans cette ville ou aux alentours. Le fait de se présenter comme appartenant au barreau de Paris est-il vraiment un élément important pour une clientèle d'affaire ?

Re: Barreau de Paris ou des Hauts de Seine ?

de IPaff   le Ven 25 Juin 2010 11:58

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je réside à Issy-les-Moulineaux et je pense que votre future installation dans le nouveau centre d'affaires de cette ville s'avère être un choix très judicieux.
Je recherche une collaboration depuis peu et j'ai donc fait une étude des cabinets proches de chez moi et c'est vrai qu'il n'existe pratiquement aucune petite/moyenne structure dédiée au droit des affaires.
La seule que l'on peut trouver à proximité est CRTD avocats qui se trouve à Vanves et qui est composée majoritairement d'associés oeuvrant de manière très active au barreau des hauts de seine (anciens bâtonniers, membres du Conseil de l'Ordre).
Je ne pense pas qu'être inscrit au barreau des hauts de seine soit un frein auprès de votre clientèle parisienne. Vous allez également avoir l'opportunité de rejoindre un barreau jeune et dynamique dont l'activité en droit des affaires n'est pas négligeable. Votre future localisation vous permettra d'approcher une nouvelle clientèle d'entreprises, qui plus est dans un secteur où les cabinets d'affaires sont plus rares (les plus importants étant localisés à Neuilly).
Je vous souhaite bonne chance dans la réalisation de votre projet!

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs