LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : archives

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

archives

de rell23y   le Jeu 24 Juin 2010 16:47

  • rell23y
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

Comme toujours la gestion des archives est un casse tête absolu. Je cherche l'exact délai de conservation des dossiers archivés tant pour les procédures judiciaires que pour les dossiers "conseil". Merci infiniment.

   Re: archives

de Maire du Village   le Lun 28 Juin 2010 15:37

  • "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Vous trouverez sans doute des infos à ce sujet sur le Bulletin du Barreau de Paris n° 23 du 18 juin 2010 page 304 :
http://www.lebulletin.fr/bulletin_pdf/Bulletin_23.pdf

Extrait :
"Nombreux sont les confrères qui nous interrogent sur la durée pendant laquelle ils doivent conserver leurs dossiers archivés, leurs caves parisiennes ou campagnardes se trouvant rapidement combles.
L'objet principal de cette conservation est de parer à toute mise en jeu de notre responsabilité professionnelle afin de nous permettre d'y répondre. C'est donc par rapport à la prescription que la question se pose.
(...)"

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs