LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : AJ et compétence territoriale

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

AJ et compétence territoriale

de annabelle2   le Lun 28 Juin 2010 17:54

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

J'ai été désignée par le bureau d'AJ de Paris (étant de ce Barreau) dans une procédure de demande d'annulation de mariage.

La cliente habite à Grenoble et le défendeur habite dans le 92.

Sauf erreur, il me semble que dans une telle procédure, le Tribunal compétent est le TGI du domicile du défendeur.

Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai été nommée...

Il est même inscrit sur ma désignation qu'il s'agit d'une demande d'annulation de mariage devant le TGI de Paris.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci par avance.

Cordialement.

Re: AJ et compétence territoriale

de annabelle2   le Mer 30 Juin 2010 18:39

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Avocat
Bon, après avoir appelé le bureau d'aide juridictionnelle de Grenoble, il s'agit bien d'une erreur....

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs