Forum : Emploi et carrière

Sujet : Barreau Nord-americain et retour en France

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Barreau Nord-americain et retour en France

de Lyn   le Mar 18 Mar 2008 19:42

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Voila, je me décide enfin a prendre part activement a ce forum que je trouve formidable.

J'ai un choix a faire pas du tout facile étant donne mon manque d'expérience et surtout mon manque de recule face a la réalité professionnelle.

Je suis titulaire d'un Master 2 en droit des affaires internationales que j'ai passé en partie au Canada.

A mon retour en France je constate que les choses ne sont faciles pour personne cote emploi, alors je me demande si le fait d'être membre du Barreau du Québec serait un réel atout mais surtout un investissement qui se révélera porteur, a savoir, pourrais-je avoir du boulot dans ma branche.
Ou plutôt devrais-je encore insister ( je cherche depuis des mois) et tenter ma chance avec mon modeste Master 2.

Je sais qu'a mon retour si j'envisage de m'engager dans cette voie, je devrais passer des équivalence mais ce n'est pas ce qui m'effraie le plus...

Bref toutes remarques, suggestions, commentaires, sont les bienvenues.

Bye

Au total il y a 81 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 81 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs