Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Autre question ... on trouve des postes d'avocat salarié ?
de
Candidaturenam
le Dim 17 Mai 2009 18:38
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Juriste
Re-bonjour !
A part la possibilité d'être concluante extérieure, je m'interroge sur le satatut d'avocat salarié.
Je sais que la grande majorité des postes proposés sont en collaboration libérale, mais savez-vous quels cabinets recrutent des avocats salariés ?
Merci d'avance
Cordialement
C
de
okpchu
le Lun 18 Mai 2009 7:24
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Profession: Etudiant
bonjour,
FIDUCIAL SOFIRAL cabinet d'avocats, filiale du groupe fiducial ne recrute que des avocats salariés minimum 2 ans d'expérience pour des postes autonomes avec une assistante et/ou un juriste pour seuls personnels salariés.
le salaire n'est pas très élevé, mais la formation continue est exceptionnellement de qualité. allez sur le site fiducial.fr et cliquez sur carrières, ou offres d'emploi.
cordialement
Merci de votre réponse
de
Candidaturenam
le Mar 26 Mai 2009 14:48
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Je suis allée sur leur site, mais il ne semble pas y avoir d'offre me correspondant pour la région.
Travaillez-vous là-bas ?
Merci d'avance
Cdlmt
C
de
marianigonzalez
le Jeu 28 Mai 2009 9:57
- "Membre actif"
-
- 285 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
d'une façon générale, il me semble que les gros cabinets recrutent en salariés (Gide, Francis Lefebvre, Fidal, Loyrette et Nouel.....) : essayez de vous rapprocher de ce genre de structures.
puis-je vous demander pourquoi vous recherchez un poste d'avocat salarié ?
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose
de
yueping
le Jeu 28 Mai 2009 17:39
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
marianigonzalez a écrit :Bonjour,
d'une façon générale, il me semble que les gros cabinets recrutent en salariés (Gide, Francis Lefebvre, Fidal, Loyrette et Nouel.....) : essayez de vous rapprocher de ce genre de structures.
puis-je vous demander pourquoi vous recherchez un poste d'avocat salarié ?
Euh, Gide Loyrette Nouel est un seul cabinet unique, et non pas deux ou trois cabinets distincts.
de
marianigonzalez
le Jeu 28 Mai 2009 18:09
- "Membre actif"
-
- 285 messages
-
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose
de
AlexandreR
le Ven 29 Mai 2009 10:01
- "Membre actif"
-
- 61 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Et je ne crois pas que les avocats de Gide Loyrette Nouel soient salariés. Si je ne m'abuse, ils sont libéraux avec rétrocession d'honoraires.
de
yueping
le Ven 29 Mai 2009 11:12
- "Membre actif"
-
- 218 messages
-
AlexandreR a écrit :Et je ne crois pas que les avocats de Gide Loyrette Nouel soient salariés. Si je ne m'abuse, ils sont libéraux avec rétrocession d'honoraires.
+ 1
de
marianigonzalez
le Ven 29 Mai 2009 11:43
- "Membre actif"
-
- 285 messages
-
ah bon ? les avocats de Gide ont le statut de libéraux ?
intéressants.... j'ignorais...
quelqu'un peut-il témoigner sur leur conditions de travail ?
Plus précisément, les avocats de Gide sont-ils des libéraux "de papier" ou jouissent-ils vraiment du statut de libéral en ayant la possibilité de développer une clientèle perso ?
par curiosité, j'aimerais bien un petit témoignage....
je confirme ...
de
Candidaturenam
le Ven 29 Mai 2009 22:20
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Gide ... est un seul et même Cabinet.
Fidal recrute des salariés, mais pas les autres je crois.
Je cherche en salarié, car je n'ai pas de clientèle, et puis .... envie d'un enfant, alors j'aimerais bien avoir la protection qui va avec?
Vous comprenez ?
J'ai un peu peur de me lancer en libéral je crois ...
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13