Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
audience Correctionnelle et inscription au casier judiciaire
de
Solanie
le Lun 14 Déc 2009 11:34
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à toutes et tous,
La question est bête et simple mais juste pour me rassurer,
n'étant que très occasionnellement pénaliste, j'ai une audience tout prochainement et je voudrais demander que les condamnations le cas échéant ne soient pas inscrites sur le casier judiciaire de mes clientes.Quel est le bulletin concerné?
merci d'avance tout plein pour vos réponses
Dernière édition par
Solanie le Lun 14 Déc 2009 11:51, édité 1 fois.
de
Vlad
le Lun 14 Déc 2009 11:38
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
-
Demandez une non inscription au B2.
Mais attention, motivez!
Il va vous falloir produire des pièces jusitificatives (vous les montrerez d'abord au Procureur, puis au Pdt du Tribunal).
Prevenez avant de plaider le Ministère Public de vos intentions, de manière à lui permettre éventuellement de requérir en fonction. Et dans tous les cas ça se fait.
Bon courage.
de
Solanie
le Lun 14 Déc 2009 11:54
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Je vous remercie de votre réponse si rapide et pour vos conseils: il me semblait bien que c'était le B2 mais votre confirmation me rassure et me conforte...
Je ferai au mieux pour mes clientes qui en outre sont innocentes: leur relaxe sera mon cadeau d'anniv
Dernière édition par
Solanie le Lun 14 Déc 2009 11:58, édité 1 fois.
de
Vlad
le Lun 14 Déc 2009 11:57
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
-
Euh....
Si vous plaidez une relaxe, pourquoi envisagez vous une non inscription au B2 ? (qui suppose donc une condamnation).
Si vous plaidez la relaxe, je vous déconseille de l'assortir d'un subsidiaire avec proposition de peine....ça décrédibilise complétement la demande.
de
Solanie
le Lun 14 Déc 2009 12:07
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Pour l'instant j'attends un témoignage écrit capital d'une personne ayant assisté aux faits et n'ayant pas été entendue par les policiers..( qui se présentera peut être aussi à l'audience)..Le souci est que cette attestation tarde à venir et je ne sais plus si je peux vraiment compter dessus ( tandis qu'il y a quatre autres témoignages à charge à mon sens de pure complaisance)...A défaut de pouvoir présenter cette attestation, je pensais qu'il serait alors plus prudent de plaider la relaxe avec un subsidiaire tout en expliquant en quoi condamner serait un non sens....
Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous, relaxe/ non inscription au B2 ne font pas bon ménage...
de
padawan
le Lun 14 Déc 2009 12:25
- "Vétéran"
-
- 598 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Surtout que la demande de non-inscription au B2 peut être présentée ultérieurement... ce qui vous épargne le risque de décrédibiliser la demande de relaxe...
Si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
de
Solanie
le Lun 14 Déc 2009 12:36
- "Membre"
-
- 7 messages
-
c'est exact!! me voilà donc confortée dans ma démarche de relaxe pure et dure d'autant que je pense que l'attestation attendue ne devrait plus tarder
C'est sympa de pouvoir échanger ici!!!
Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13