Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Non présentation aux examens de l'IEJ et conséquences

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Non présentation aux examens de l'IEJ et conséquences

de arthinside   le Jeu 29 Juil 2010 16:43

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous, à l'occasion de mon premier message sur ce forum, pour que vous m'aidiez à résoudre une énigme à laquelle je ne trouve pas de solution du fait de la fermeture estivale du secrétariat de mon université !

Je suis inscrit à la session de septembre 2010 de l'examen d'entrée au CRFPA. J'ai cependant reçu une offre professionnelle difficile à refuser qui risque de compromettre ma présence aux épreuves de septembre.

Dans l'hypothèse ou je ne me présenterais pas aux épreuves auxquelles je suis inscrit, pensez-vous qu'il me resterait 2 ou 3 chances de passer l'examen à l'avenir, si d'aventures je me décidais finalement à le passer ?

En gros, si je ne me pointe pas aux exams, est-ce que je grille une cartouche ?!

Je vous remercie pour vos réponses.

Re: Non présentation aux examens de l'IEJ et conséquences

de aiki   le Jeu 29 Juil 2010 17:49

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Sujet 4856 fois posé :roll:

Réponse : aucune conséquence l-o

de arthinside   le Ven 30 Juil 2010 13:10

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Merci beaucoup, Aiki, d'y avoir répondu encore une fois !

Je me permets d'insister... Savez-vous s'il est nécessaire d'observer certaines modalités pour que l'absence ne soit pas décomptée (envoi d'une lettre signifiant le désistement...) ?

de MarionD   le Mar 03 Aoû 2010 18:22

• "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
  • Profession: Fiscaliste
rien du tout, du moment que tu ne composes aucune épreuve, tu ne perds pas de chance.
Cordialement,
Marion

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs