Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Assistante Juridique à Londres
de
meggyl21
le Lun 15 Nov 2010 15:52
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations concernant le travail d'assistante juridique à Londres car mes recherches sur internet restent infructueuses. Il n'y a que très peu d'informations.
Je suis actuellement assistante juridique en cabinet d'avocats à Paris et ce depuis trois ans et je souhaite partir vivre à Londres d'ici deux ans et demi environ.
Je souhaiterais donc savoir :
- S'il faut être bilingue pour pouvoir trouver un emploi dès le début en cabinet d'avocats ou si certains cabinets sont susceptibles d'engager des expat' même si je n'ai qu'un niveau moyen en anglais pour le moment ;
- Quel salaire puis-je espérer gagner les premières années ?
- Y a t-il une formation que je puisse faire en attendant de partir qui me permette d'étudier le droit britannique (mise à part la licence) afin d'avoir des bases ?
Si quelqu'un peut me donner quelques informations, je l'en remercie infiniment.
Re: Assistante Juridique à Londres
de
canadienne
le Jeu 02 Déc 2010 23:16
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je suis canadienne, pas en Angleterre, alors je ne peux pas donner des avis au sujet du travail la-bas, mais je peux te suggerer des cours par distance pour le droit commun. Presentement je suis en train de faire ma license en droit avec l'Universite de Londres par leur University of London International Programmes. Ils offrent un diplome en droit, et un diplome en droit commun, ainsi que la license. J'etudie ici a Toronto, et j'ecris mes examens a Toronto aussi, et il y a une centre d'examens a Paris aussi, je crois. La site web est
ici:
http://www.londoninternational.ac.uk/pr ... ndex.shtmlJ'espere que ca vous aide un peu,
canadienne
Re: Assistante Juridique à Londres
de
Sherline
le Mer 19 Jan 2011 20:50
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
La Canadienne,
Ton profil tombe à pic ...J'ai pu effectué un stage de 6 mois à Montréal ces derniers moi et cela m'a énormément plus, c'est tellement différent de la France et je suis prête à renouveler l'expérience.
Voila j'aimerais avoir quelques infos sur les entreprises ayant un département juridique ou des cabinets d'avocats susceptibles de m'accueillir pour un contrat de travail en tant qu' Assistante Juridique / paralegal dans le cadre d'un programme OFQJ "mission Jeunes travailleurs". Penses -ru que c'est faisable ou je dois être sur place? La plupart des sociétés de placements sont intéressés par mon profil mais dès qu'on parle de formalités (car il faut un permis de travail pour travailler au Canada) ben hélas plus de nouvelles ..... Alors que je sais que je pourrais être un bon élément d'autant plus que je suis bilingue et que j'ai déjà une expérience québécoise.
Dans l'attente de te lire...
Shirline
Re: Assistante Juridique à Londres (Shirline)
de
canadienne
le Ven 09 Sep 2011 21:40
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour Shirline,
Je comprends tres bien parce que suis a l'autre cote - j'aimerais demenager en Bretagne (d'ou mon mari vient) et je ne peux pas trouver des renseignements au sujet de si j'envois mon cv et lettre de motivation du Canada, est-ce que les recruteurs en France vont les mettre dans la poubelle parce que j'ai un adresse canadien ?
Mais pour votre question - je travaille depuis 20+ ans dans les cabinets d'avocats y compris les deux qui ont leur siege sociale a Montreal. Heenan Blaikie et Norton Rose OR (qui est devenu NROR le 1er juin 2011, avant c'etait Ogilvy Renault). Je commencerait avec ces deux - des bons employeurs! Il y aussi beaucoup d'autres grands cabinets canadiens avec des bureaux a Montreal, mais qui sont bases a Toronto - McCarthy Tetrault, McMillan, Faskens, Gowlings. Si vous pouvez travailler a Montreal, c'est le droit civil, mais il y a l'opportunite de voir le droit commun en meme temps, a cause de notre systeme federale.
Je ne sais pas si ils veulent que vous avez le visa en avance, mais avec les grands cabinets il y a souvent au moins un avocat qui s'occupe de l'immigration et qui aide les gens de RH.
Bonne chance, et desolee que je n'ai pas vu votre message avant aujourd'hui!
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13