Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
IEJ en M1
de
Bénédicte3
le Lun 17 Oct 2011 14:30
- "Membre"
-
- 19 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait l'IEJ en M1 etdonc CRFPA à la fin du M1?
Dernière édition par
Bénédicte3 le Dim 11 Déc 2011 2:11, édité 1 fois.
Re: IEJ en M1
de
Wealth-Manager
le Lun 17 Oct 2011 14:51
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Tu as largement le temps de le préparer pendant l'été.
Pour exemple, ma copine vient tout juste de réussir les écrits à ce jour juste apres son M1. De plus, son M2 lui a donné toutes les dispenses nécessaires afin d’optimiser ses révisions et le passage des oraux. Elle a commencé a travailler le préCAPA début juin (apres 15 jours de vacances post M1) puis elle a fait une prepa en parallèle a partir de mi juillet.
Passe le pour la premiere fois apres le M1. Choisis en option les matieres que tu as bossé pendant l'année. Non seulement elles seront fraiches et vite révisées mais en plus tu seras toujours dans l'esprit étudiant, tu auras beaucoup de facilité à passer les épreuves telles que les commentaires, les dissert ou les cas.
Quand je reflechis a mon entourage, une bonne partie de ce que je connais l'ont eu apres le M1. Ceux qui attendent le M2 voir, encore pire, une année de cesure post M2 n'optimisent rien du tout de leur chance. Ils n'ont plus le rythme de travail et galèrent a se remettre au bachotage et aux exos étudiants et attendent souvent le 2eme ou le 3eme passage de l'examen avant de l'avoir. Ne pas oublier non plus que le stage de fin d'étude de M2 a tendance à couper l'été et beaucoup d'étudiants qui attendaient le M2 pour le passer y vont en touristes, faute de temps...)
Si tu es completement décidé dans ton objectif professionel, ne perds surtout pas de temps. Passe l'examen le plus vite possible....
Re: IEJ en M1
de
juristepoitiers
le Jeu 20 Oct 2011 12:53
- "Membre actif"
-
- 100 messages
-
Profession: Avocat
Le passer après le M2 peut aussi être un bon choix, si le M2 en question a un rythme assez important.
Personellement ça m'a bien aidé dans la matière de spé de le passer après mon M2.
Mais avec le recul, ne serais-ce que pour savoir à quoi s'attendre, je trouve effectivement pas plus mal de faire une première tentative après le M1.
Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13