Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : S'orienter : où trouver un professionnel à interviewer ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

S'orienter : où trouver un professionnel à interviewer ?

de SigridV   le Ven 04 Nov 2011 18:56

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour !

J'espère que je ne me trompe pas de section du forum où poster, j'ai hésité un bon moment avant de me lancer. Si j'ai fait erreur, toutes mes excuses. ^^'
Je suis actuellement étudiante en droit sur Lille, et dans le cadre d'un projet d'orientation (PPE), je dois trouver un professionnel à interviewer, en l'occurrence un juriste d'entreprise puisque c'est le métier que je vise. J'ai d'abord commencé par faire appel à mes proches pour savoir s'ils connaissent des juristes acceptant une interview, mais aucun de ceux que j'ai contactés n'a répondu (les juristes, pas les proches !). Je n'arrive pas non plus à trouver d'annuaire des anciens étudiants en droit de Lille 2.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour trouver quelqu'un à interviewer ? La date de rendu du travail est mercredi prochain, je commence vraiment à m'inquiéter (le PPE n'est pas obligatoire mais je déteste ne pas terminer ce que j'ai commencé). Si vous savez comment trouver un annuaire des anciens de Lille II, ce serait déjà un bon début ! Et si jamais un juriste d'entreprise passe par ici et veut bien répondre à quelques questions via internet, ce serait vraiment très gentil, mais je ne veux pas trop en demander. :x

Bref, quoi qu'il en soit, merci d'avance si quelqu'un peut me répondre !

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs