Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master droit des personnes vulnérables

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master droit des personnes vulnérables

de Denea   le Dim 15 Jan 2012 12:23

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en L3 de droit privé, et je désirerai me diriger vers un master 1 et 2 sur les personnes vulnérables à Brest.

J'aimerai obtenir des renseignements sur ce master. Comment se passe la sélection en M2 ? Le master est-il trop restrictif ? Que vaut le diplôme sur le marché du travail ? Trouve-t-on du travail là où on veut ? Conseilleriez-vous ce diplôme ?

Merci par avance de vos réponses.

Re: Master droit des personnes vulnérables

de Dxtro   le Mar 31 Jan 2012 20:17

• "Membre actif"
  •  
  • 120 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

T'as toutes les chances d'être prise à ce M2, il ne doit pas y avoir beaucoup de postulants...
Tout dépend ce que tu veux faire !
C'est un Master recherche, donc travailler dans le privé, tu oublies XD.
A part faire enseignant chercheur, je vois pas...
Franchement, je trouve que c'est du suicide professionnel de faire ce genre de M2....

de Chris29   le Dim 20 Jan 2013 1:52

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,

Pour avoir suivi cette spécialité je peux assurer qu'il y a le choix entre professionnel/recherche.
Pour trouver un travail ce n'est pas plus difficile ni plus facile qu'ailleurs.

Brest, Caen ou Toulon offrent cette formation.
C'est un secteur en plein essor, c'est un pari sur l'avenir !

de ju-risk   le Lun 21 Jan 2013 15:06

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Avocat
Franchement, à part avocat en droit des étrangers ou bosser dans une assoc... (donc c'est plus une vocation qu'un réel choix de carrière...) je ne vois pas trop les débouchés...

Pour moi ce genre de M2 n'est là que pour occuper un prof...