Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Spécialités M2 et débouchés

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Spécialités M2 et débouchés

de ifrit77   le Sam 24 Nov 2012 20:40

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir,
je suis étudiant en M1 droit privée, et ne sachant pas trop vers quel M2 m'orienté, j'aurais aimé savoir quelles spécialités (immobilier, protection social,...) offraient le plus de débouchés soit en tant que juriste ou avocat.
J'ai entendu dire que certain secteurs était saturés alors que d'autres constituaient de véritables niches.
Merci.

Re: Spécialités M2 et débouchés

de jeff_75   le Mer 28 Nov 2012 16:23

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Social/protection sociale, fiscal, entreprises en difficulté, financement de projet, arbitrage international, ...
Les deux derniers sont des "niches" dans la mesure où ce sont des matières pratiquées quasi exclusivement dans les grands cabinets d'avocats à Paris où un parcours universitaire solide reste nécessaire pour postuler (surtout l'arbitrage). Mais si on s'en donne les moyens ça vaut le coup...

de ifrit77   le Dim 02 Déc 2012 12:29

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Bonjour,
merci de ta réponse. Est-ce que il existe des débouchés dans la propriété intellectuel ou dans la construction ?

de Typhaine   le Dim 16 Déc 2012 11:59

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
L'important c'est de faire quelque chose qui te plait... :) après, le Master 2 donne des premières bases et selon les opportunités que tu auras par la suite, tu enrichiras tes compétences, connaissances etc.

Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs