Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix du Bon Master 2

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix du Bon Master 2

de Nonoraz2512   le Jeu 30 Jan 2014 12:45

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous!

Je suis assez nouvelle sur le forum (j'ai commencé à suivre les discussions depuis quelques mois maintenant mais c'est ma première publication).

Voilà! Je suis actuellement étudiante en M1 Droit des Affaires Internationales de Paris 1: formation délocalisée au Caire, en Egypte, et j'aimerais compléter mon parcours avec un Master 2 en France.

Je suis particulièrement intéressée par le Droit International car je ne compte pas nécessairement travailler en France par la suite, alors, j'aimerais connaitre vos avis sur les quelques Masters que j'ai relevés mais également solliciter des suggestions de votre part pour des Masters correspondant à mon profil et susceptibles de m'intéresser.
Je précise que ce sera dans le cadre d'une bourse Ile-de-France, donc, je dois choisir un Master d'une Université francilienne.

J'ai retenu le M2 Droit International Privé et du Commerce International de Paris 1 (Vincent Heuzé) que j'ai mis en 1er choix, puis Droit du Commerce International d' Hervé Ascencio toujours à Paris 1, mais étant donné la réputation des ces Masters et plus largement, de l'Université elle-même, je ne me fais pas trop d'illusion sur la sélectivité des candidats bien que j'aie un bon dossier...

C'est pourquoi je sollicite vos avis sur d'autres Masters que j'aurais peut-être plus de chance à intégrer mais qui soient tout de même bien cotés et surtout ayant une ouverture sur l'international ( toujours en Ile-de-France).

J'ai repéré le Master 2 de Juriste d'Affaires International de Paris-Descartes mais je ne connais ni la réputation de l'Université, ni celle du Master...