Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : SOS Orientation !!

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

SOS Orientation !!

de Lauriane_P   le Lun 03 Fév 2014 18:26

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous ! :D
Je suis actuellement en L3 parcours privé. J'ai dans l'idée de passer les concours de l'administation pénitentiaire l'année prochaine. D'ici là je voudrais continuer en M1. Le problème étant que je ne sais pas vraiment vers quel master m'orienter sachant que je voudrais à la fois un master qui maximise mes chances de réussir les concours, mais également un master qui, si je venais à échouer aux concours, me permettrait de trouver du travail directement à la sortie du M1. J'étais intéréssée par le M1 droit pénal de Montpellier, mais j'ai justement peur de ne pas pouvoir arrêter mes études là si je me lance dans ce master.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils :ange: C'est vraiment pas facile d'obtenir de l'aide au niveau de l'orientation à suivre ! :cry:

Re: SOS Orientation !!

de G.h.m.b.   le Lun 03 Fév 2014 21:44

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Il est très difficile de trouver un emploi à la sortie du M1 et il est également très difficile de trouver un emploi en droit pénal. Cumuler les 2, je pense que c'est se lancer dans une mission (presque) impossible. :?

Si l'administration pénitentiaire c'est vraiment ce que tu veux faire, alors choisis le M1 de droit pénal que tu veux et continue avec cet objectif ! :wink:

Sinon, il faudrait plutôt rester sur un M1 assez général (droit privé par exemple) qui ne te fermera pas (trop) de portes. Mais il faudra garder à l'esprit qu'un M2 est presque indispensable pour trouver un emploi "facilement".

J'espère t'avoir un peu aidée ! :)

Re: SOS Orientation !!

de Lauriane_P   le Lun 03 Fév 2014 23:38

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant