Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : master 2 dans quelle université ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

master 2 dans quelle université ?

de lucavocat   le Dim 27 Avr 2014 23:33

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à tous !

je suis en master 1 droit des affaires à l'université de Nantes , et je me pose quelques questions pour les candidatures en master 2 .

Faut il mieux rester à Nantes en master 2 ou tenter d'être pris dans un master plus " coté " ( DJCE Rennes ) ? Est ce que cela aura une réelle incidence sur la suite de mon parcours ( notamment au niveau du recrutement , rémunération ... ) ?

Mon projet professionnel serait d'exercer en Province ( Nantes ) , et non pas à Paris .

Merci d'avance pour vos réponses .

Re: master 2 dans quelle université ?

de Somy   le Dim 22 Juin 2014 17:37

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Il vaut mieux aller dans un m2 plus côté par les entreprises et cabinets. Cela facilitera votre entrée dans le monde du travail.

Et puis, cela peut être rafraichissant de découvrir une autre ville et une autre université!

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28013 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs