Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : AOT et droits d'entrée ?

Echanges sur des points de droit.

AOT et droits d'entrée ?

de Daenerys   le Lun 28 Avr 2014 10:24

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Une question me pose une petite difficulté, aussi je remercie par avance quiconque pourra m'éclairer. Dans le cadre d'une délégation de service public, il est possible d'imposer au nouveau délégataire le paiement de droits d'entrée, qui peuvent inclure une somme correspondant à l'indemnité versée au délégataire sortant au titre des investissements non amortis qu'il a réalisé.

Ma question est la suivante: ce schéma est-il possible en matière d'autorisation temporaire d'occupation du domaine public?
Les textes et la jurisprudence confirment qu'en cas de résiliation anticipée de l'AOT, le titulaire évincé pourra être indemnisé (L.1311-7 CGCT). Mais le nouveau titulaire peut-il se voir imposer le paiement de droits d'entrée qui comprendraient cette indemnité du titulaire sortant?

N'ayant pour l'instant pas trouvé de réponse claire, tout renseignement utile serait le bienvenu.

Merci et bonne journée :)

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28013 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs