Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 mal classé ou deuxième M1 ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 mal classé ou deuxième M1 ?

de Younes-FF   le Mar 09 Sep 2014 19:11

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

J'ai un Master 1 droit des affaires de l'université Paris II.
Je n'ai été pris que dans quatre M2 en relation avec le droit international/européen des affaires, mais pas vraiment bien classés et peu connus dans le monde du travail.
Or je voulais faire un M2 en droit pénal des affaires ou financier. Par ailleurs je n'ai pas passé le CRFPA cette année.

Partant, quelle option vous parait la meilleure :
- Faire un de ces M2, m'inscrire à l'IEJ et tenter un autre M2 par la suite en DPA/DPF ?
- Refaire un M1 en Droit privé et carrières criminelles, faire en même temps l'IEJ (et essayer de trouver un stage à mi-temps vu que j'ai déjà passé pas mal de matières de M1) et tenter le M2 DPA/DPF par la suite ?

Merci.

Re: M2 mal classé ou deuxième M1 ?

de Somy   le Ven 12 Sep 2014 14:28

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Aucune hésitation : M2 mal classé. Vous en referez un deuxième par la suite mieux côté.

Reprendre un M1, c'est stagner. Par ailleurs, c'est comme si vous redoubliez.

Bon courage.

de sofiajoe   le Sam 13 Sep 2014 9:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je suis actuellement en L3 de droit privé, et je désirerai me diriger vers un master 1 et 2 sur les personnes vulnérables à Brest.
Read more at viewtopic.php?f=21&t=20933#O6AuYXEoMQ0jAw4V.99

de Somy   le Sam 13 Sep 2014 11:11

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Quelle est la question?

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs