Sujet : Weston Ivy Arnaque LLM

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Weston Ivy Arnaque LLM

> de jocarie le Lun 23 Mar 2015 15:57

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je me suis attaché les services de la société Weston Ivy pour ma préparation de candidature LLM. Depuis des mois je n'ai plus de nouvelles et je n'ai jamais reçu mon personal statement. J'aimerai savoir si quelqu'un connait la même situation....Merci pour votre aide :wink:
jocarie
"Membre"

1 messages
Profession: Etudiant

Re: Weston Ivy Arnaque LLM

> de auriane75 le Lun 18 Mai 2015 17:19

J'ai exactement le meme probleme. je les ai payé et ils n'ont jamais travaillé sur mon dossier! Je compte tout faire pour récupérer la somme payée. Cette organisation est une énorme escroquerie
auriane75
"Membre"

1 messages

> de jeang87 le Jeu 18 Juin 2015 19:43

Effectivement c'est une arnaque.

Je suis aussi passé par les services d'un Brian Foster qui est un pur escroc.
Je suis allé à l'adresse indiqué sur Brian Foster sur le site société.com (bien sur il n'y a aucune société ayant la dénomination "Weston Ivy" en France).

J'ai reussi à contacter des "anciens" qui sont passés par la Weston Ivy, ils ont tous eu le même problème, pas de réponses, ou pas de services.
Pour ma part, je n'ai reçu qu'une lettre de recommandation bourré de fautes... bref j'ai fait mes dossiers moi-même.
3600 Euros effectivement une vraie arnaque.
Cette personne est introuvable.
Ayant séjourné à NYC pendant quelques mois, (et ceux qui me liront peuvent vérifier) il n'y a aucuns bureaux Weston Ivy à l'adresse indiqué à New York: 415 Madison Ave, New York, NY 10017, États-Unis.
De plus, sur la page d'accueil vous pouvez voir que le site italien est un fake, le site allemand est un fake aussi, quand au site anglais le numéro (et vous pouvez essayer) ne répondra jamais.
Une plainte peut être déposée, le tribunal compétent étant celui de New York. Bien sur pour 3600 euros le service personne n'ira jusqu'au bout. Ce c***** bénéficie d'une totale impunité.
Il faudrait que cela cesse.
Ceux qui veulent me contacter, le peuvent, je vous communiquerai mon numéro, une action de groupe peut être intéressante.
Pour ceux qui auront réussi à avoir le pseudo Brian Foster, il vous fera miroiter que vous avez votre place à Harvard, ensuite vous n'aurez plus de nouvelles!
Tiens puis tant que j'y suis, voici une lettre d'un client qui lui non plus n'a pas souhaité déposé plainte:

Madame, Monsieur,

C’est à regret que je vous contacte pour vous faire part de ma déception quant au service proposé par Weston Ivy, s’agissant d’une part des différents documents qui m’ont été envoyés, d’autre part du professionnalisme de mon consultant Brian Foster.

La prestation que vous facturez comprend en effet l’envoi d’un CV, de lettres de recommandations et de personal statements. Aucun des documents m’ayant été envoyé, ou presque.

S’agissant de mon CV, j’avais transmis dès le mois d’août à M. Foster un premier projet basé sur le modèle qu’il m’avait fait parvenir. Malgré plusieurs sollicitations de ma part, je n’ai finalement reçu une version « corrigée » de mon CV que le 1er décembre, jour de la remise des dossiers pour Harvard Law School. Celle-ci présentait plusieurs typos et n’avait pas été correctement relue.

S’agissant des lettres de recommandations, M. Foster n’en a écrit qu'une seule, au lieu des quatre convenues. De plus, il me les a envoyées à quelques jours seulement de la date de remise des dossiers, ce qui m’a obligé à me déplacer sur mes heures de travail pour les faire signer par mes recommenders. Je lui avais pourtant envoyé des informations à leur sujet dès le mois de septembre.

S’agissant de la traduction de mes relevés d’acquis, les fichiers m’ont été envoyés à la mi-décembre, alors même que j’avais fait parvenir 13 de mes 20 relevés d’acquis à Weston Ivy au mois d’août et le reste fin novembre, M. Foster m’ayant promis une traduction « sous deux jours ».

S’agissant de mon personal statement pour Harvard Law School, j’ai dû l’écrire moi-même le jour de la remise des dossiers et il n’a pour ainsi dire pas été modifié par M. Foster. Par ailleurs, alors que j’avais écrit la partie juridique en français conformément aux instructions de M. Foster qui devait la traduire en anglais, celui-ci m’a fait savoir à 2h du matin le 2 décembre qu’il convenait que je me charge de la traduction. J’ai finalement envoyé mon dossier à 5h du matin.

S’agissant de mon personal statement pour les autres universités, M. Foster m’a envoyé ce même document à 1h30 du matin le jour de la remise des dossiers pour New York University, remplaçant simplement « PennLaw » par « NYU » et sans inclure les cours que je lui avais indiqués. S’agissant du dossier pour Chicago Law School, M. Foster m’a invité, à 2h du matin le jour de la deadline, à modifier moi-même le personal statement écrit pour Penn.

Vous comprendrez ainsi ma déception quant aux documents qui m’ont été transmis. Mais plus encore que cela, c’est le manque total de professionnalisme de M. Foster qui est le motif de mon insatisfaction. En effet, le bilan que je dresse aujourd’hui du travail réalisé par mon consultant est tout sauf positif. Malgré sa grande sympathie et ses bons conseils, M. Foster n’a pas proposé un service de qualité.

Entre mon inscription en août et la fin novembre, je n’ai eu pour ainsi dire aucun contact avec M. Foster. Ce n’est qu’après m’être plaint auprès de vous de ne pas avoir de retour de sa part que celui-ci m’a contacté, fin novembre. Il n’avait alors avancé sur aucun des documents mentionnés plus tôt. Je n’ai donc pas pu postuler, comme je le souhaitais et comme nous en avions convenu, en « early application ».

Par ailleurs, M. Foster n’aura tenu aucun des délais auxquels il s’était obligé. Qu’il s’agisse des lettres de recommandation, des traductions de relevés d’acquis ou des personal statements.

Enfin, M. Foster a filtré mes appels et s’est abstenu de répondre à mes emails durant tout le mois de décembre.

Vous comprendrez, en de pareilles circonstances, mon mécontentement face à la qualité du service proposé par Weston Ivy. La prestation s’avère être bien en deçà de ce qu’un client en droit d’attendre au vu des promesses formulées sur votre site internet. C’est pourquoi je sollicite de votre part un geste commercial.

En l'attente d'un retour rapide de votre part, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement.

Bien entendu aucunes réponses de la part de la Weston Ivy.
Je tiens à préciser que cette société est composé d'un seul salarié, et non d'une équipe de consultants. Le seul salarié change juste de nom ou sous traite son travail, pour ceux qui ont eu la chance de recevoir quelque chose, comme le client ci-dessus qui a quand même eu la chance de recevoir un CV avec des fautes.

Il faut que cela cesse, à nous d'en parler.

Bon courage à tous.
jeang87
"Membre"

1 messages
Profession: Juriste

> de Waterleau le Jeu 29 Oct 2015 12:13

Merci à vous d'avoir témoigné et d'avoir pris le temps de faire part de cette escroquerie. Pour tout vous dire j'ai failli me faire avoir ! Vous m'avez fait économiser de l'argent !
Deux choses m'interpellent concernant le tribunal compétent. La première est relative à la fictivité des bureaux à NYC, si l'on porte plainte et que l'on ne peut pas saisir le tribunal du défendeur (du fait qu'il n'a pas de domicile) n'est ce pas automatiquement le tribunal du domicile du demandeur (et donc la France) qui est compétent ?
La seconde chose concerne toujours le tribunal compétent, n'est-il pas possible de se baser sur le Règlement Bruxelles I bis et son article relatif aux consommateurs (qui permet d'attaquer à domicile) ? ou bien tout simplement sur la responsabilité délictuelle et notamment la JP européenne (Martinez 2011) et française (Champagne Roederer) qui permet de conférer une compétence au juge d'un Etat du fait de la simple accessibilité d'un site internet (appréciation au cas par cas et avec des indices pertinents, comme la langue du site (Français), la monnaie utilisé pour payer (euros).
Waterleau
"Membre"

1 messages

> de wil94 le Lun 09 Nov 2015 18:35

Bonjour,

J ai un ami qui a eu le meme probleme et on essaye de voir ce qu on peut faire.si vous avez eu des problmemes aussi contactez moi. wil94230@hotmail.fr
wil94
"Membre"

1 messages
Profession: Avocat

> de Julien_75 le Ven 08 Jan 2016 13:30

Bon je vois que je ne suis pas le seul.
J'ai effectivement été victime comme vous.
Moi aussi un pseudo brian foster que j'ai payé et qui ne m'a plus jamais donné de nouvelles...
Ca fait cher les non nouvelles!! 3600 euros!
Il faut que l'on en parle aux universités afin qu'ils previennent les étudiants de ce qui se passe avec la WESTON IVY afin que d'autres ne se fassent pas escroquer à leur tour.
Julien_75
"Membre"

1 messages
Profession: Juriste

> de Nana15 le Mar 02 Fév 2016 10:43

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, un grand merci aux membres ayant posté sur ce forum ! Grâce à vous, j'ai pu éviter l'arnaque !

En effet, je les avais contactés pour mes inscriptions à des programmes LLM, pour lesquels les dates limites approchaient.

J'ai signé leur contrat, et j'ai demandé à ma mère de faire le virement. Un vendredi, soit le lendemain du jour où ils m'ont appelés pour me confirmer que j'étais choisie pour le programme (comme pigeonne, probablement). Dès le moment où je leur ai envoyé l'ordre de virement, j'ai eu beaucoup de mal à les contacter, alors qu'ils m'avaient affirmé être disponibles tout le week end pour me faire remplir des formulaires. (BANDE DE CO*******, désolée c'est sorti tout seul).

Le lundi, ma mère s'inquiétait qu'ils n'accusent pas réception de l'argent, et qu'ils soient difficiles à joindre, donc elle a suggéré que c'était peut-être une faute. J'ai tapé : "Weston Ivy avis" sur google, et le premier lien sur lequel je suis tombée était celui-ci !

Là où j'ai eu de la chance : ma mère vit en Afrique, donc les payements vers les USA sont un peu plus lents. Elle a immédiatement contacté sa banque le soir-même pour qu'ils annulent le payement, en expliquant que c'était une arnaque etc. Finalement, après une semaine, la banque nous a confirmé que le payement avait bien été retourné :D :D :D :D

Comme par hasard, je vous ai dit qu'ils ne répondaient plus après l'ordre de virement, mais en voyant que le virement n'arrivait pas, j'ai commencé à être harcelée tous les jours avec des phrases bien alléchantes pour me mettre la pression pour que je paye. Finalement, quand j'ai récupéré l'argent, je leur ai expliqué nos doutes quant au fait qu'il s'agissait d'une arnaque, et je n'ai jamais eu de réponses !

J'ai vraiment eu des doutes car on parle quand même d'eux sur le site de Carrières Juridiques (mais bon, j'ai bossé avec eux ils sont pas du tout professionnels), et dans d'autres articles sérieux. Le fait qu'ils ne me répondent pas (et laissent donc passer les dates limites d'inscription) m'a bien confirmé que c'était une arnaque. Voilà, je voulais juste partager mon histoire, car tout ce que je lis ici est bien déprimant !

Ne lâchez pas le morceau ! On les aura. Je suis en véritable croisade contre ces enf*****, j'ai l'intention de les dénoncer de toutes les manières possibles ! Il faudrait en effet contacter les universités ou des sites tels que LLM guide pour qu'ils préviennent de cette arnaque... Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Nana15
"Membre"

2 messages

> de Nana15 le Mar 02 Fév 2016 10:53

Nana15
"Membre"

2 messages

Retourner vers Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...