Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Devenir huissier de justice, problème de master

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Devenir huissier de justice, problème de master

de MylèneW   le Dim 06 Déc 2015 11:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 droit des Affaires, j'ai choisi ce master car j'hésitais entre le métier d'avocat d'affaire et d'huissier de justice. Or aujourd'hui, mon choix est fait et je souhaiterais devenir huissier de justice.
Or, j'ai vu qu'il est recommandé de faire un master 2 procédure et voies d'exécutions. mon problème c'est que je ne peux pas accéder à ce master 2, car il n'est accessible qu'avec un master 1 science criminelle et droit privé, et non un master 1 droit des affaires.
Ainsi, si je ne trouve pas de stage de 2 ans en fin de mon master 1 droit des affaires, quelle est la meilleure option au regard de ma situation ?
Dois-je refaire un master 1 droit privé ?? (et donc perdre un an)
Si je fais un master 2 en droit des affaires (par exemple master 2 fiscalité, ou droit économique) cela va-t-il m'empêcher de devenir huissier de justice, me porter préjudice par la suite ?

Je suis un peu perdue, je ne sais pas à qui m'adresser, vos conseils m'aideraient donc beaucoup

merci de vos réponses

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs