Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : abus de faiblesse

Echanges sur des points de droit.

abus de faiblesse

de paulinec1208   le Sam 25 Nov 2017 16:53

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
bonjour
j'aurais besoin d'aide pour mon cas ...
j'ai prêté à deux reprises de l'argent à mon ex , il avait commencé à me remboursé mais il reste encore 8500 sur .
il se trouve que je suis bipolaire et qu'à chaque prêt j'étais dans un phase maniaque suite à deux hospitalisations .il était au courant de mon état .
pour couronner le tout , il m'a aussi cogné dessus une fois .
il lui arriver de me rembourser 100 eur de temps à autre , cela dure de puis 3 ans
j'ai des reconnaissances de dettes mais comment puis je prouver l'abus de confiance et l'abus de faiblesse .
je suis désemparée car à ce jour je me rends compte de mon erreur et de plus me retrouve dans des difficultés financières ..
auriez-vous des idées pour me sortir de cette galère ??
merci par avance

Re: abus de faiblesse

de PSN   le Lun 11 Déc 2017 15:40

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est d'aller voir un avocat avec tout les éléments à votre disposition pour qu'il puisse vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Bon courage

Trier par
Ordre

Au total il y a 50 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 49 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs