Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Transfert fac de la L1 à la L2

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Transfert fac de la L1 à la L2

de maeloucaldin20   le Lun 18 Déc 2017 19:50

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en L1 à Lille 2. Pour des raisons personnelles je devrais sans doute déménager sur Paris l'année prochaine.
Je voulais donc tenter Assas ou la sorbonne.

À assas il y a une condition de 14 de moyenne à la fin de l'année que je ne suis pas sûre de remplir. À la sorbonne il n'est pas donné de condition de moyenne mais il doit bien y avoir une selection sur les dossiers reçus ? Pensez-vous qu'avec 13 l'entrée en L2 en sorbonne c'est bon ?

Je voulais savoir si des gens qui avaient aussi transféré leur dossier pouvaient me partager leur expérience avec leurs notes etc...

Bonne fin de semaine à tous et merci d'avance.

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs