Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Après un M2 Juriste Trilingue

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Après un M2 Juriste Trilingue

de Alex448   le Mar 05 Mar 2019 13:00

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis en Master 2 Juriste Trilingue et je me destine vers une carrière en droit international (contrats internationaux, mobilité internationale, etc). J'effectue actuellement un stage juridique au sein du cabinet d'avocats Piñera del Olmo à Barcelone en Espagne.

Au cours de mon cursus universitaire et tout particulièrement lors de mes Masters 1 et 2 Juriste Trilingue, j'ai eu la chance de pouvoir m'intéresser au droit des contrats spéciaux, au droit des affaires de l'Union européenne, mais également au droit international privé. En outre, j'ai développé de solides compétences en anglais et en espagnol juridiques.

Après ma soutenance de mémoire de droit comparé en septembre 2019, j'aimerais trouver un stage en lien avec mes études (droit des contrats internationaux, droit international privé, mobilité internationale, etc) pour une durée de 6 mois. D'une part, cela me permettrait de mettre en pratique mes connaissances théoriques, et d'autre part, j'aurais ensuite le temps d'effectuer une préparation privée estivale pour l'examen d'entrée à l'école d'avocat lors de l'été 2020.

Je me permets de poster un message sur ce forum afin d'avoir des retours, avis, conseils sur le sujet. Si vous souhaitez voir le détail de ma formation, je vous invite à aller sur mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alexandre-taboné-99947b126

Je vous remercie par avance,
Respectueusement.

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs