Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Article 100 - Avocats étrangers

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Article 100 - Avocats étrangers

de Jurica   le Jeu 19 Sep 2019 11:43

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Fiscaliste
Bonjour,

Avocate étrangère (hors UE), j’envisage de me présenter à l’examen de l’article 100, à Versailles, novembre 2020.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer un modèle de la requête adressée au conseil national du barreau et la requête en dispense d'épreuve écrite ou orale ?

Je suis titulaire de deux masters 2 en droit en France, (en fiscalité et en droit comparé) et j'ai déjà une première expérience professionnelle à Paris dans un petit cabinet d'avocat, pensez-vous que cela peut m'aider à être dispensée d'une épreuve ?   

Merci d'avance.

Re: Article 100 - Avocats étrangers

de Ahmed.Saleh   le Mer 25 Sep 2019 11:04

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail.

de adjacathy   le Sam 14 Déc 2019 17:17

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Je prepare également ma demande au CNB pour beneficier de la passerelle de l'Article 100.
Pourriez vous m'envoyer les modèles de requêtes d'admission et de dispense des examens également ?
Ce serait super de pouvoir également échanger sur la procedure.
Merci d'avance!

de Zaneti   le Jeu 26 Mar 2020 0:25

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Bonsoir,

je prépare aussi l'examen de contrôle de connaissance de l'article 100 . je veux savoir une idée sur les condition de passerelle et est-ce facile ou difficile l'examen !

merci
Zanetti

de FatimaLot   le Mer 12 Jan 2022 17:05

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer des modèles de requêtes d'admission svp ainsi un retour de votre expérience ?
Voici mon email et je serai très reconnaissante :
fatimalotfi85@gmail.com

Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

https://www.village-justice.com/annonces/stage-%C3%A9l%C3%A8ve-avocat-ou-m2-%C3%A0-temps-plein-ou-en-alternance/offres/353089