Rédaction du Village de la Justice.

 
  • 4040 lectures
  • 1re Parution: septembre 2018

  • 4.74  /5
Guide de lecture.
 

Nuit blanche pour célébrer le Droit : préparez-vous à la Nuit du Droit 2022 !

Durant la nuit du 4 octobre 2022, partout en France, en métropole et Outre-Mer, le Droit sera célébré sous forme de procès fictifs, escape game, débats, conférences, séances ciné...

La Nuit du Droit, pensée par le Conseil Constitutionnel, est ouverte à tous et a pour objet l’appropriation et la compréhension de leurs droits par les citoyens. Pour ce faire, différentes manifestations sont proposées sur l’ensemble du territoire national.

La Nuit du droit a été initiée en 2017 par le Conseil Constitutionnel en la personne de son Président, Monsieur Laurent Fabius.
L’édition 2017 fut un succès, preuve en est que le droit intéresse tout un chacun !

Cet événement d’ampleur, a pour objectif de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers au travers de manifestations et d’événements organisés au sein des palais de justices, des facultés de Droit, des maisons de l’avocat, IEJ... Et de permettre aux citoyens de rencontrer les acteurs du Droit sous un autre jour.

Pour l’édition 2021, la Nuit du droit a eu lieu le lundi 4 octobre, 115 manifestations ont été proposées dans 81 villes.

Cette année la Nuit du Droit se tiendra le mardi 4 octobre 2022 et certaines manifestations sont déjà référencées sur la page de l’événement et ce n’est qu’un début !
Pour en prendre connaissance il vous suffit de cliquer sur la carte de France et les pastilles colorées qui s’y affichent.

Pour vous amuser, vous cultiver, vous renseigner... rendez-vous sur le site de La Nuit du droit pour préparer l’édition 2022 !

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

39 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 110 membres, 23079 articles, 126 575 messages sur les forums, 4 300 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Suite du Legal Design Sprint 2022-2023 ! (Angers, Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris...)

A LIRE AUSSI >

Suivez le Village sur les Réseaux sociaux... Et pourquoi pas avec une Alerte mail sur nouveaux articles ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs