Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Repasser la sélection après un Master 1 ?
de
ExNihilo
le Sam 11 Juil 2020 12:06
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je poste ce message car j'aurais besoin d'avis pour répondre à une question en particulier. Je viens actuellement de passer la sélection pour entrer en Master 1 dans ma Fac. Mon projet professionnel initial était d'intégrer un Master de Droit des Affaires, cependant j'ai été placé sur chacun de mes voeux de cette spécialité en liste complémentaire avec peu de chances de remonter en liste principale.. J'ai tout de même réussi à décrocher une place au sein d'un autre Master (Droit pénal et sciences criminelles) dont les matières et le domaine juridique m'intéressent vraiment, cependant je ne veux pas me fermer les portes du droit des affaires pour autant. J'ai donc pour idée d'obtenir mon M1 en Droit pénal avec les meilleurs résultats possibles dans les matières en communs avec le droit des affaires (Droit commercial approfondi, Droit pénal des Affaires etc.) et de manière générale bien sûr, et enrichir mon cv avec une expérience en cabinet d'avocat (J'ai déjà décroché le stage qui commence fin d'année). Après cela, j'irais repostuler l'année prochaine à un Master 1 de Droit des Affaires en espérant être admis cette fois-ci pour mener mon projet professionnel à bien.
Ma question est donc la suivante : Recandidater en Master 1 après avoir obtenu un autre M1 avec de meilleures notes et un meilleur CV est-il bien vu par les responsables de formations ou cela peut-il être de nature à refroidir vu que je n'ai pas été accepté une première fois ? Ou bien peut-on prendre ma candidature comme moins prioritaire car la sélection est majoritairement passée par les L3 ?
Merci beaucoup de votre aide !
Re: Repasser la sélection après un Master 1 ?
de
Rezart
le Mar 14 Juil 2020 19:55
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Notaire et métiers en études
Je ne suis pas un connaisseur de droit pénal, néanmoins il me semble qu'aujourd'hui c'est un domaine qui peut s'allier au droit des affaires, des lors je ne peux que te conseiller d'intègre le M1 en droit pénal d'y faire le M2 et ensuite avec un projet cohérent (avocat spécailiste en droit pénal et droit des affaires) tu pourras à mon avais intégrer un bon M2 en droit des affaires.
De plus ils existent de nombreuses spécialités sous jacente que tu découvriras lors de ton M2 en droit pénal.
Que penses tu de l'ENM par exemple?
Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13