• 1re Parution: 20 septembre 2022

  • 4.97  /5

[Week-end] Gastronomie en Bourgogne et dans le Jura.

Le magazine Liberalis vous propose dans le cadre de sa rubrique Savourer / Gastronomie...

Cet article est extrait du nouveau Magazine "Liberalis"...
Avec ces multiples iris en couverture pour ce premier numéro du magazine LIBERALIS, nous vous invitons à poser un autre regard sur vos professions libérales.
Nous vous invitons à découvrir nos rubriques à travers le prisme des sentiments et de l’action comme « Se passionner » pour l’horlogerie, « S’étonner » pour découvrir les savoir-faire ou encore « S’enflammer » pour les témoignages de collectionneurs.

Gastronomie Bourgogne : Une parfaite étape sur la route des vins, le Castel de Très Girard.

Dans un ancien pressoir du 17éme siècle, Olivier Perreaut le chef du restaurant du Castel de Très Girard nous flatte les papilles avec une sélection gourmande de produits du terroir. La cuisine moderne et bristronomique pleine d’inventivité a été récompensée par une assiette au Guide Michelin et par le label de Maître Restaurateur signe d’une cuisine authentique. Au menu, le ceviche de truite bio aux fruits rouges, le coeur de ris de veau français et pour le pique-nique l’incontournable pâté en croute.
Situé non loin de Gevrey-Chambertin et à 20 kms de Dijon, la cave du Castel propose 1600 crus de référence sélectionnés parmi les plus grands vignerons de la région et bien au-delà.
Vous pouvez prolonger votre expérience culinaire en logeant dans l’une des huit chambres face aux vignobles de la côte de Nuits.
Castel de Très Girard, 7 rue de Très-Girard 21120 Morey-Saint-Denis tél : 03 80 34 33 09.

Gastronomie Jura : Une étape rustique et chaleureuse, les Clochettes du Risoux.

C’est une cuisine régionale franc-comtoise maison, simple et à tout petit prix qui vous attend à la Chapelle des Bois très joli village sur les hauteurs des Montagnes du Jura à plus de 1000 mètres d’altitude. La salle de restaurant des Clochettes du Risoux nous transporte déjà dans une atmosphère d’antan avec son plafond de bois provenant de la commune et les murs réalisés en mélange de chaux et de paille ajoutent un aspect authentique.
Millefeuille d’artichaut fumé et de fromage de chèvre frais, trio de poissons du Jura pochés à l’estragon (pavé de truite, filet de rouget barbet et filet de sandre), crozets au citron, au fenouil et aux petits pois, sauce vierge, copeaux de fenouil et de concombres marinés, suprême de poulet aux morilles et au vin jaune, fagot de haricots verts et jambon cru de montagne, pomme de terre à la Hasselback, nous mettent déjà l’eau à la bouche.
Une étape parfaite dans la découverte des Monts du Jura et dans la pratique du ski de fond. Un hôtel simple complète l’offre.
Les Clochettes du Risoux, 2 place de l’église 25240 Chapelle des Bois, tél : 03 81 69 21 82.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23711 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs