Au programme, l’histoire de la fonction legal ops (Connie Brenton en est l’une des fondatrices, et la co-créatrice du réseau CLOC) jusqu’à la valeur stratégique que cette fonction présente aujourd’hui.
Laurie David-Henric y aborde en détail le sujet de la structuration de cette discipline avec ses ‘practices areas’, sur la base du modèle développé par Connie mais adapté au marché français.
Les intervenantes :
Laurie David-Henric - Responsable des Opérations Juridiques, Conformité, et Propriété Intellectuelle | argenx.
En cabinet d’avocats puis en entreprise, Laurie a pratiqué le droit pendant plusieurs années dans un environnement transfrontalier, avant d’occuper des postes internationaux de direction opérationnelle et stratégique au sein d’entreprises multinationales et cotées, et ce dans diverses industries.
Première Legal Chief Operating Officer d’une entreprise du classement Global 500, Laurie a créé et développé plusieurs fonctions opérationnelles globales, toujours avec le fil rouge de co-création et de réflexion en dehors des sentiers battus.
Connie Brenton - Vice-Présidente, Droit, Technologie, & Opérations Juridiques | NetApp
Avec une double formation en droit et en économie, Connie a créé les fonctions d’Opérations Juridiques chez Oracle et NetApp.
Elle est la cofondatrice du CLOC (Corporate Legal Operations Consortium), où elle a été directrice générale et membre du conseil d’administration.
Plus récemment, Connie a cofondé LegalOps.com (dont elle est la directrice générale) et la conférence éponyme, connue sous le nom de « RLLB » (Running Legal Like a Business).
Connie a été reconnue par Business Insider comme l’un des 10 principaux acteurs innovants du secteur juridique.
À écouter en replay audio+slides, ci-dessous :
(si la vidéo ne s’affiche pas directement ci-dessous, sans doute à cause de réglages de cookies, accédez à la vidéo ici)