• 433 lectures
  • 29 juillet
  • 4.5
 

LexisNexis et Sader Publishing lancent le 1er code Civil Trilingue.

LexisNexis, en collaboration avec Sader Publishing, publie le premier Code civil français trilingue (anglais-français-arabe), sous la direction du Professeur Michel Séjean. L’ouvrage est préfacé par Nicole Belloubet, Ministre de la Justice (France).


Plus de 200 ans après sa première publication, le Code civil reste le point d’appui de nombreux textes codifiés ou non-codifiés dans le monde. Le Code civil trilingue s’inscrit dans la volonté de LexisNexis de diffuser plus largement la culture civiliste auprès des juristes du monde entier, permettant particulièrement aux juristes de common law d’en maîtriser les spécificités, et d’encourager internationalement la promotion du Rule of Law.

L’accès au Code civil français, dans sa version la plus récente (à jour au 1er juillet 2019), est particulièrement utile pour de nombreux législateurs, universitaires, chercheurs, étudiants et praticiens à travers le monde. Pour que la langue ne soit pas une barrière, LexisNexis et Sader Publishing ont pris cette initiative inédite de réunir dans un seul ouvrage une traduction anglaise et arabe de l’intégralité du Code civil français.

Pour que les concepts soient abordables, chaque section du Code civil est précédée d’une notice introductive et explicative (11 notices au total), rédigée par un universitaire de renom.

La traduction anglaise des textes a été effectuée par des professeurs du Loyola University (Nouvelle Orleìans, Etats-Unis), et de la Louisiana State University (Baton Rouge, Etats-Unis) dans le cadre d’un projet porteì par le Juriscope. L’expertise terminologique anglaise a été réalisée par le Professeur Michel Seìjean.

La traduction arabe du texte a été effectuée et supervisée par Sader Publishing.

En savoir plus : https://www.lexiscode.com/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs