Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Divorce depuis l'étranger ?

Echanges sur des points de droit.

Divorce depuis l'étranger ?

de Nefertis   le Mer 17 Aoû 2011 9:10

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour à tous,

je sais bien pour l'avoir lu quelque part que ce forum n'a pas pour vocation de se substituer à une consultation juridique mais ma situation est assez complexe, je ne trouve pas vraiment de réponse sur Internet et je vis actuellement en Chine, ce qui ne facilite pas les contacts avec les avocats.

Voilà. Je me suis marié en France avec une Japonaise. Elle m'a quitté assez brusquement et est retournée au Japon. Moi entre temps j'ai quitté la France pour aller m'installer et travailler en Chine. Je souhaite divorcer mais je n'ai aucune nouvelle de ma future ex-épouse.

J'aimerais savoir s'il est possible de lancer une procédure de divorce, seul, depuis la Chine, parce que je n'ai pas la possibilité actuellement de passer trop de temps en France ni de multiplier les allers-retours...

Si quelqu'un peut me donner un début de piste, ça m'aiderait beaucoup...

Re: Divorce depuis l'étranger ?

de Vanille-Fraise   le Mer 17 Aoû 2011 12:30

• "Membre actif"
  •  
  • 98 messages
  • Profession: Consultant
Bonjour,
Nefertis a écrit :je sais bien pour l'avoir lu quelque part que ce forum n'a pas pour vocation de se substituer à une consultation juridique...

C’est la raison pour laquelle personne ne vous répondra car le modérateur ne va pas tarder à clôturer la discussion.
Il y a des dizaines de forums juridiques ouverts aux particuliers sur lesquels des professionnels apportent des réponses.

de Kasper   le Jeu 18 Aoû 2011 9:18

• "Membre actif"
  •  
  • 117 messages
  • Profession: Juriste
Passez faire un tour à l'ambassade ou au consulat selon votre localisation, ils auront certainement des services pour vous conseiller ou vous orienter.

de Mon ego et moi   le Jeu 18 Aoû 2011 16:36

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Vanille-Fraise a écrit :Bonjour,
Nefertis a écrit :je sais bien pour l'avoir lu quelque part que ce forum n'a pas pour vocation de se substituer à une consultation juridique...

C’est la raison pour laquelle personne ne vous répondra car le modérateur ne va pas tarder à clôturer la discussion.
Il y a des dizaines de forums juridiques ouverts aux particuliers sur lesquels des professionnels apportent des réponses.

Pas forcément, vu la différence entre demander une réponse toute faite et complète, d'une part, et demander

Nefertis a écrit :un début de piste

qui semble moins choquant. A titre personnel, je n'aurais pas trouvé mieux que le consulat de France le plus proche, en effet...
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Laure74   le Jeu 18 Aoû 2011 16:48

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Attention MEEM, tu te ramollis, tu pourrais même devenir gentil si tu n'y prends garde ! l-o
Veni, vidi, reparti.

de Mon ego et moi   le Jeu 18 Aoû 2011 16:53

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Laure74 a écrit :Attention MEEM, tu te ramollis, tu pourrais même devenir gentil si tu n'y prends garde ! l-o

Tu crois ? :?
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Laure74   le Jeu 18 Aoû 2011 16:57

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
Après consultation des derniers messages en café des juristes, je pense que tu viens de te reprendre ! l-o
Veni, vidi, reparti.

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs