Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Remboursement transport Domicile-Travail

Echanges sur des points de droit.

Remboursement transport Domicile-Travail

de Tenshi45   le Mar 21 Mai 2013 17:50

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement assistante de justice et j'utilise les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail (en l’occurrence, le train).

Jusqu'à très récemment, mon employeur me remboursait 50% de mes frais de transport. Or depuis peu, il considère qu'il ne doit me rembourser qu' à hauteur de 25%.

Voici les textes qui régissent la matière :

L'article 7 du Décret n°2010-676 du 21 juin 2010 est rédigé comme suit :
"Lorsque l'agent exerce ses missions à temps partiel, à temps incomplet ou à temps non complet pour un nombre d'heures égal ou supérieur à la moitié de la durée légale ou réglementaire, il bénéficie de la prise en charge partielle dans les mêmes conditions que s'il travaillait à temps plein.
Lorsque le nombre d'heures travaillées est inférieur à la moitié de la durée légale ou réglementaire, la prise en charge partielle est réduite de moitié par rapport à la situation de l'agent travaillant à temps plein."

Ce texte fait référence à une durée légale ou réglementaire. Mon contrat mentionne que le nombre d'heures travaillées pour un assistant de justice est fixé par l'article 8 alinéa 3 du décret n°96-513 du 7 juin 1996 rédigé comme suit :
"Le nombre de vacations horaires allouées à un même bénéficiaire ne peut excéder 80 par mois dans la limite de 720 par an".

Il me semble donc que le volume horaire de mon contrat n'est pas déterminé par mon contrat mais par un décret (acte réglementaire), ce qui semblerait le faire rentrer dans la catégorie du 1er alinéa de l'article 7 du Décret n°2010-676 du 21 juin 2010. Il me semble donc que je devrai pouvoir bénéficier d'un remboursement de mes frais de transport à hauteur de 50%.

Qu'en pensez vous ? Ais-je tors ou raison ?

Cette explication fournie au SAR est restée lettre morte...

Cordialement,

Au total il y a 61 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 61 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs