Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
Diffamation au travail
de
Aurély
le Dim 27 Avr 2014 13:57
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus amples informations concernant ma situation au travail.
Voilà mon cas :
J'ai étais victime d'accusations calomnieuses en recevant hier matin un courrier pour un entretien disciplinaire pour Incendie volontaire.
Je travail dans un hôpital. A ma pause je suis allée fumer dans le parking avec une collègue qui certes, je le reconnais, en principe est interdit par les dires de ma cadre.
Alors que je précise que ce parking est un endroit ou il y'a de la circulation, que des personnes y fument.
Ce parking n'est pas entretenu correctement. On peut y trouver des déchets un peu partout. Cela était une parenthèse.
Bref, nous avons aperçues deux dames à ce parking sans savoir qui elles étaient.
A part un bonjour de ces dames et le fait qu'elles regardaient un peu partout il n'y a pas eu d'échange.
Nous terminons tranquillement notre cigarette en prenant le soin de l'éteindre correctement comme à notre habitude.
Seulement, 10 minutes après nous sommes convoquées.
Deux brunes présentent sur ce parking auraient en premier temps déclencher l'alarme incendie et que 1ére version nous aurions mis le feu à une poubelle et ensuite 2éme version que nous aurions mis le feu à un mouchoir.
Nous aurions fais déplacer exprès le chef de la sécurité incendie et que celui ci aurait justement pris des photos.
Cette histoire me semblée tellement louche que je suis allée voir ce responsable de la sécurité incendie afin qu'il m'explique ce qui c'est réellement passé.
De là, il nous affirme bien que cette alarme incendie ce n'ai pas nous qui l'avons déclenchée mais SES techniciens qui apparemment fessaient des essaies.
Celui ci est même venu voir ce que l'on appelle ca " notre coin fumeur" au travail.
Ce coin est apparemment même pas adapté !
Donc 1ére accusation fausse de la part de cette dame .
De plus il s'avère que cette dame est la chef des urgences.
Dans ce cas là je ne comprends pas . Pourquoi nous avoir rien dit lorsque celle ci nous à croisé sur ce parking?
Pourquoi attendre qu'on parte?
Un mouchoir qui prend feu ou même une poubelle ca se voit et surtout ca se sent.
De plus, l'accusation est pour moi une diffamation.
Le motif de ma lettre est quand même : Incendie volontaire!
D'où il y'aurait eu des flammes, une dégradation, les pompiers sont-ils intervenus?
Non!!!!
Moi qui cherche à progresser dans mon entreprise, je me dévoue corps et âme, alors pourquoi aurais je l'intention de mettre le feu?
J'ai rendez vous mardi à mon entretien disciplinaire, pouvez vous m'apporter des conseils?
Cordialement
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13