Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : contrat de sécurisation professionnelle

Echanges sur des points de droit.

contrat de sécurisation professionnelle

de rintintin   le Mar 19 Juil 2011 19:23

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je suis toujours curieuse des judicieuses réactions qui circulent sur ce forum et remercie les interenants. Dans le cadre d'un licenciement économique il est proposé aux salariés la convention de reclassement personnalisée. Celle-ci disparait au 31 Juillet 2011 et devrait être remplacée par le contrat de sécurisation professionnelle. Mon client ne trouvant aucun dossier type à remettre au salarié, interroge Pôle Emploi SErvices qui ne peut répondre " devant s'informer". Les entretiens préalables au licenciement devant avoir lieu après le 1 août, il est toujours possible d'expliquer le fonctionnement du système du CSP qui est approxivement le même que la CRP mais sans dossier à remettre. Qu'en pensez-vous? Merci et bonne soirée

Re: contrat de sécurisation professionnelle

de rintintin   le Lun 25 Juil 2011 19:14

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
Bonjour,
Je me permets de préciser que la loi en faveur du développement de l'alternance et relative à la sécurisation professionnelle ( contenant les dispositions de l'ANI relatif au CSP) a été votée définitivement par le Parlement le 13 Juillet 2011. Il faut espérer sa publication rapide pour qu'enfin Pôle Emploi Services soit " au courant".

Re: contrat de sécurisation professionnelle

de rintintin   le Ven 05 Aoû 2011 17:33

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
Bonjour,

Pour ceux des excellents internautes que celà intéresserait, je précise toujours dans le domaine évoqué, que la loi a été publiée le 29 juillet 2011, que les décrets sont en attente et qu'entre temps la convention de reclassement personnalisée a été prolongée jusqu'au 31 août par un ANI du 4 juillet dont on attend l'arrêté d'agrément. Bonsoir B-l

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs