Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : promesse de nantissement de fonds

Echanges sur des points de droit.

promesse de nantissement de fonds

de Maryvonne HENRY   le Lun 05 Sep 2011 18:41

  • "Membre actif"
  •  
  • 222 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je prépare une cession de droit au bail. Mon client a obtenu un prêt bancaire pour acheter le droit au bail et faire les travaux. Dans ce prêt, l'une des conditions est le nantissement du fonds de commerce (fonds qui va évidemment résulter de l'exploitation du bail, etc...). Selon ce qui m'a été indiqué, je ne peux évidemment pas prévoir ce nantissement dans l'acte de cession de droit au bail. Je ne peux que prévoir une "promesse de nantissement de fonds". Je n'ai jamais inséré ce type de clause dans un acte. Sauriez-vous où je puis trouver une formule de "promesse de nantissement de fonds" svp ?
Merci de votre attention.
Cordialement
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité. Conan Doyle"

   Re: promesse de nantissement de fonds

de Maire du Village   le Lun 05 Sep 2011 20:46

  • "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
[message du modérateur]Merci de ne pas saisir vos titres en majuscules. Je l'ai corrigé pour vous cette fois, mais pensez que cela agresse, signifie que vous criez... et gêne la lisibilité des forums ;-)

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs