Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café ch'ti du VJ en février à Lille

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

Café ch'ti du VJ en février à Lille

de François59   le Mer 24 Jan 2007 18:36

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour les ch'tis,

Alors voilà, comme avec Hélios, nous avions une folle envie d'organiser un nouveau Café rencontre ch'ti, et tenant compte de la requête de Cédric79 d'être prévenu assez longtemps à l'avance pour pouvoir s'organiser, nous vous proposons donc de nous retrouver le vendredi 16 février à 20h, toujours au Café Leffe, à moins que notre nombre de paticipants ne soit très important auquel cas nous vous trouverions un autre coin sympathique et plus spacieux :wink:

Alors évidemment, ce post est le votre pour vous exprimer, nous donner vos préférences, vos attentes et surtout nous confirmer votre présence !

A très bientôt :D

François
On tombe dessus, c'est l'jeu ma pauv' Lucette...

Membre VIADEO

de bibi59   le Mer 24 Jan 2007 19:01

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
Ah enfin une date...MERCI François et Hélios de votre initiative.
Le café Leffe me tente toujours autant et je serais bien évidemment de la partie.
Vivement le 16.
Bonne soirée à tous. :wink:

de Hélios   le Mer 24 Jan 2007 19:57

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
  • Profession: Métiers des RH
J'y serai! :wink:

Cependant, je ne cache pas mon appréhension à retourner dans un temple de la bière après les révélations VJiennes de certains sur ses détournements potentiels à des fins...pour le moins "dangereuses". lol -)

Bonne soirée à tous!

de Alyette   le Mer 24 Jan 2007 20:40

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Coucou!

Bien sûr que j'y serai...
Et j'espère qu'Helios et François59 tiendrons leur promesse pr les tournées générales :lol:

RDV le 16 donc.
Ally

de Hélios   le Mer 24 Jan 2007 20:42

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
A quoi fais tu référence Alyette :wink: :?:

de Cedric79   le Jeu 25 Jan 2007 12:58

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
  • Profession: Avocat
ok ok, je note le 16 février.

Je serai normalement présent.

HELIOS??? Je pense qu'il est fait référence à ceci :
Sujet: MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:49 pm
La prochaine fois que je viens à Lille, j'offre un verre à quiconque sera disponible Clin d'oeil

Bibi59 :
J'ai été au nouveau palais d'avesnes (l'ancien est fermé depuis le 8 janvier). De l'extérieur, je le trouve très moche, mais l'intérieur est plutot sympa. Il y a juste quelques détails qui font tache (comme notamment le bureau des avocats en salle d'audience où tu as juste assez de place pour poser un stylo (attention pas les gros marqueurs) : lors de l'appel du rôle, on a eu le droit à deux chutes bruyantes de dossier....

Au plaisir!!!

de bibi59   le Jeu 25 Jan 2007 13:14

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
Et oui Hélios je me souviens bien de ce post:"La prochaine fois que je viens à Lille, j'offre un verre à quiconque sera disponible" confirmé d'ailleurs si mes souvenirs sont bons par François59.

Cédric79
Je n'ai pas encore eu la chance d'entrer dans le nouveau palais mais c'est clair que de l'extérieur il fait moderne assurément. Cela change de l'autre qui reste mon préféré du coin quand même.
Même si d'aspect extérieur il a l'air bien, les critiques acerbes ne manquent pas...bureau trop petit pour les avocats (l'ancien n'était déjà pas très grand), absence de place pour les journalistes qui doivent écrire les comptes rendus sur leur genoux ou au bon vouloir de leur voisin qui prête son dos en guise de support...situation pour le moins cocasse!!.)
Point positif il parrait que les cellules pour les détenus sont plus spacieuses. C'est déjà ça. :wink:

de Hélios   le Jeu 25 Jan 2007 13:54

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
Bonjour à tous,

Oui. Oui vous avez raison, je l'ai dit. Mais qu'ai je dit?

J'ai annoncé: "La prochaine fois que je viens à Lille, j'offre un verre à quiconque sera disponible". 8)

Ici nous faisons référence au Café du 16 février. :D

Par conséquent si nous mettons en parallèle ces deux faits, nous constatons qu'il faut une coïncidence entre "la prochaine fois que je viens à Lille" et le "16 février" afin de bénéficier du verre offert. :wink:

Eh oui, qui vous dit que le 16 février sera la prochaine fois que je viens à Lille? Je peux très bien y venir avant... lol -)

Ceci dit, je confirme ma proposition: la prochaine fois que je viens à Lille je paye mon verre à quiconque de dispo! l-o

Bonne journée.

Hé hé hé lol -)

de Cedric79   le Jeu 25 Jan 2007 15:47

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
  • Profession: Avocat
Très bien, si tu me préviens, je serai dispo!!!

A très bientot!! ;)

Cédric, prêt à annuler des rendez-vous

de Hélios   le Jeu 25 Jan 2007 16:43

• "Membre actif"
  •  
  • 161 messages
Cédric j'espère que tu ne plaisantes pas, car tel est mon cas. :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28013 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs