Forum : Emploi et carrière

Sujet : association droits d'urgence (ou autre) bénévolat!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

association droits d'urgence (ou autre) bénévolat!!

de darma   le Sam 12 Jan 2008 0:58

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

(Je vais commencer par le commencement :) )
J'ai obtenu ma licence de droit en juin dernier, j'ai du arrêter mes études cette année et actuellement je travaille dans une administration.

Il ya quelques temps déjà, j'ai découvert l'association droits d'urgence et j'aurais voulu intégrer cette association en tant que bénévole!

Est ce que des membres de l'association ou des personnes qui la connaissent pourraient m'aider dans ma démarche ?

Néanmoins, je ne suis pas fermée donc si vous avez connaissance d'associations cherchant des bénévoles dans le domaine juridique, n'hésitez pas à me donner les coordonnées! :wink:

J'espère avoir quelques réponses.... :D

Merci d'avance...

de Mireille asso CLCV   le Mar 22 Jan 2008 17:10

Je ne connais pas cette asso mais je suis sûre que si vous contactez le standard, on vous accueillera à bras ouverts, je ne connais pas d'asso qui refuserait une bonne volonté de plus !!!

Si le droit de la conso, de la location, les recours en surendettement vous tentent, je vous conseille la CLCV, www.clcv.org, régulièrement en recherche de bénévoles elle aussi :D
Une aspirante juriste, qui un jour, peut-être, aura un diplôme en droit, mais qui entretemps officie dans l'association www.clcv.org !

de stéphaniie   le Mar 22 Jan 2008 18:56

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je peux te parler de l'association Droits d'urgence. Je suis depuis peu bénévole. Pour l'instant j'ai assisté à une réunion d'information où les bénévoles m'ont paru très sympa.

Effectivement ils recherchent des bénévoles constamment et minimum pour 6 mois.

L'association traite essentiellement du droit des étrangers. Une formation est d'ailleurs organisée sur deux samedis.

Ensuite tu participes à des permanences sur Paris (Bus de la solidarité, ...), en binôme avec un bénévole plus expérimenté. Une fois que tu te sens prête, tu animes toi même le rendez-vous et tu gères les suites du dossier, toujours avec l'aide des permanents.

J'espère que j'ai répondu à ta question. J'en saurais plus dans qq semaines. N'hésite pas à me poser des questions.

Cdlt

Trier par
Ordre

Au total il y a 191 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 191 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs