Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Juriste bradé dans le 22
de
Rom22
le Ven 14 Mar 2008 12:13
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
Je ne vois plus que ça: difficile de trouver un boulot en Côtes d'Armor...
Comment faire?
J'ai pu trouver du travail ailleurs, mais résultat: il faut trouver un logement et le payer, alors que j'ai déjà un logement dans le 22 dans lequel continuera à habiter mon amie.
Mauvaise opération!
La solution: se brader sur le marché du travail du département auquel on appartient!
Je pense que je vais faire une annonce publique sur Breizh TV, ça les fera marrer!
"le juriste à 1 000 euros, le juriste qu'il vous faut!"
de
Vlad
le Ven 14 Mar 2008 12:57
- "Vétéran"
-
- 330 messages
-
Profession: Avocat
-
Je suis breton.
Je travaille en Région Parisienne.
Effectivement, difficile d'être juriste au pays...
Bienvenu dans la diaspora ?
(degemer mat ba'en emzao ?)
de
nulla data sine lege
le Ven 14 Mar 2008 13:35
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Bonne chance de la part d'un autre costarmoricain exilé...
Il faut bien avouer que le 22 n'est pas super dynamique juridiquement parlant
Accroche toi, tu finiras par trouver ce qu'il te faut !
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
de
lexibreizh
le Ven 14 Mar 2008 14:39
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Effectivement pas facile de travailler comme juriste en Bretagne ... en étant avocat, on a plus de chances d'intégrer un barreau près de chez soi et de gagner sa vie correctement ...
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de boulot en tant que juriste près de chez moi ... l'avocature me permet aujourd'hui d'être en stage chez moi et d'espérer une collaboration à l'issue de ce stage (je suis "embauchée" si le stage se déroule bien)
de
nulla data sine lege
le Ven 14 Mar 2008 15:09
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
lexibreizh a écrit :Effectivement pas facile de travailler comme juriste en Bretagne ... en étant avocat, on a plus de chances d'intégrer un barreau près de chez soi et de gagner sa vie correctement ...
ca c'était avant qu'on supprime 2 des 3 TGI du 22
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
de
Rom22
le Ven 14 Mar 2008 16:39
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
Merci pour les encouragements!!!!
Sérieusement, pensez-vous que me "brader", c'est-à-dire demander une paie genre le SMIC (alors que: bac+5, expérience de 4 ans d'assistant de justice au TGI de NANTES où je rédige des projets de jugements encore aujourd'hui), ça pourrait marcher?
Comment le faire savoir, d'après vous?
Juriste bradé dans le 22
de
classicus
le Sam 15 Mar 2008 17:07
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Vous en avez fait le constat: dans le 22, exercer comme juriste, NO FUTURE
Vous bradrer comme juriste à 1.000 balles serait dommage surtout pour votre avenir. Imaginez un employeur auquel vous direz: Chui juriste expérimenté, j'vous d'mande 1.000 balles (au fait: net ou brut ?) C'est le salaire d'un cariste !!
Si vous voulez rester dans le 22 et gagner 1.000 euros nets par mois faites autre chose: serveur dans une crêperie bretonne (ou pizzeria), vous apprendrez les arcanes du métier pour racheter ensuite le resto (vous appliquerez vos connaissances juridiques au rachat...)
Plus sérieusement: ne vous bradez pas (facile à dire pour le conseilleur...) M'enfin, REAGISSEZ !!! S'il le faut, expatriez vous...Sur la France c'est pas trop difficile...Nécessité fait loi...Vous brader serait annuler toutes vos activités passées. Avec le temps vous le vivrez très mal. Recherchez un emploi ailleurs que dans le 22...
Cordialement
de
olivier9275
le Lun 17 Mar 2008 18:07
- "Membre actif"
-
- 139 messages
-
J'ai effectivement l'impression que les postes de juristes sont rares dans cette région, en tout cas pour les débutants. Car après un passage à Paris, on peut trouver.
On m'avait proposé il y a quelques mois un poste intéressant là-bas, avec un rémunération franchement tentante (pour la province en tout cas). Je n'y suis pas allé (pas tenté de m'expatrier en Bretagne !), mais je connais la personne qui a pris le poste.
Un poste très intéressant, mais après plusieurs années passées à Paris...
de
lexibreizh
le Jeu 20 Mar 2008 13:46
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
nulla data sine lege a écrit :lexibreizh a écrit :Effectivement pas facile de travailler comme juriste en Bretagne ... en étant avocat, on a plus de chances d'intégrer un barreau près de chez soi et de gagner sa vie correctement ...

Désolée, c'est vrai, mais je suis dans le 56 et dans un barreau qui a "raflé pas mal de choses" ...
de
olivier9275
le Jeu 20 Mar 2008 14:23
- "Membre actif"
-
- 139 messages
-
nulla data sine lege a écrit :lexibreizh a écrit :Effectivement pas facile de travailler comme juriste en Bretagne ... en étant avocat, on a plus de chances d'intégrer un barreau près de chez soi et de gagner sa vie correctement ...

Ca dépend ! Pour les avocats / conseils juridiques-fiscaux, je pense que ça ne change pas grand-chose. Et je comprends que notre ami est plutôt conseil juridique qu'avocat traditionnel...
Au total il y a 202 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 202 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13