Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
fifi
le Mar 06 Sep 2005 13:51
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Juriste
Hervé a écrit :Ma foi, je ne sais pas si l'armée est vraiment un plus gros consommateur de temps qu'un cabinet d'avocat ou une entreprise ayant un service juridique parfois constitué d'une seule personne mais avec beaucoup de travail à fournir... Quand on voit les horaires de certains, on peut se demander...
alors je parlai pas en temps de travail mais plus qu'on peut-être requisitionnée une journée ou faire un déplacement de 4 mois par exemple au kosovo
Après, c'est vrai que les épreuves physiques peuvent poser un problème vu les infos que vous nous donnez. Mais il n'y a pas de tailles et poids minimale spour entrer dans l'armée en tant que militaire (officier ou non d'ailleurs...) ?
alors le commandant que j'ai vu ma demandé ma taille et à priori, c'est bon, je suis pas trop petite.(pas comme dans la police où là, je sais que certains postes, il y a une taile exigée). et le poids, il m'en a pas parlé. je suppose qu'il n'y a pas d'exigence.
pour lui, si je m'entraine bcp, je peux y arriver.... donc je veux bien mais je n'en suis pas sûre. surtout si faut être dans la meilleure catégorie pour être pris.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
arno
le Jeu 08 Sep 2005 21:43
Le parcours n'est pas difficile, mais moi je n'avais plus de condition physique, j'étais à bout de souffle dès le départ. D'ailleurs, je n'ai pas fait plus de 5 minutes de courses à pied dans le test de Cupper (je fume comme un pompier depuis 7 ans, alors imagine !). Aussi, j'ai été extrêmement lent lors du parcoursà obstacles ( une véritable loque humaine). Et au final, je n'ai réussi à faire qu'une traction ( les tractions sont au programme pour les hommes, les femmes doivent tenir accrocher à une barre pendant 20 secondes ).
Enfin bref, tout ça pour dire que même si physiquement cela se passe mal, ce n'est en rien déterminant. ils regardent juste ta motivation à occuper un poste de juriste dans l'armée. Ils savent très bien qu'une fois en poste, le sport sera à mille lieux de nos préoccupations quotidiennes. Ils savent que nous ne sommes pas des bêtes en sport.
.
de
fifi
le Ven 09 Sep 2005 10:00
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
alors j'avoue que ça m'etonne car le commandant m'a expliqué que lui,il prend que les gens qui sont A 1 ou E1,je sais plus la lettre. Donc après, c'est peut-être pour intimidé ou autre...
enfin, à voir. mais effectivement, je pense , que c'est peut-être pas impossible vu que je suis quand même un peu sportive (bon sans être une sportive de haut niveau).
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Re: Officier juriste dans l'armée
de
gamani
le Mer 08 Sep 2010 19:17
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai postulé à un poste d'officier juriste, il s'agit d'un contrat de 30 mois.
J'ai un master 2 spécialité contentieux et je n'ai fais qu'un stage ( ce n'est pas faute d'avoir cherché ).
J'aurais voulu savoir si les conditions sont toujours les mêmes qu'avant au niveau sport et formation militaire.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
de
fifi
le Jeu 09 Sep 2010 16:00
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
le mieux est de prendre RDV avec le centre d'information de l'armée de terre qui vous présentera le poste, le test de selection, la formation.
Je n'ai pas fait la formation finalement donc je peux pas dire.
j'avais finalement fait la version plus soft trois semaines et à vrai dire, c'était vraiment pour toutes personnes sportives ou non....
de
danceaveclapluie
le Sam 11 Sep 2010 12:29
- "Membre actif"
-
- 154 messages
-
Pour répondre sur l'aspect inconvénients d'un contrat militaire : on ne peut pas démissionner sans que la hiérarchie l'accepte. Si la hiérarchie n'accepte pas votre démission, vous êtes obligés d'y rester ... jusqu'à la fin du contrat.
Maintenant, un CDD long permet une certaine tranquilité !
de
fifi
le Mar 14 Sep 2010 13:51
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
sauf si on touve un CDI. Souvent la hierarchie accepte avec un préavis.
de
gamani
le Mer 15 Sep 2010 18:52
- "Membre"
-
- 8 messages
-
Profession: Etudiant
Bonsoir,
J'avais fait une erreur dans mon message, c'est un contrat de 60 mois, ce qui représente quand même 5 années. Je pense que cela peut constituer une bonne expérience et si on présente bien les choses à un éventuel employeur, cela peut faire un plus, 5 ans d'expérience.
En ce qui concerne la démission, vous pensez qu'il puisse y avoir risque de désertion si on désire partir si ce n'est pas pour un CDI ?
J'ai un RDV suite à ma candidature avec une personne qui va me présenter les tenants et les aboutissants de la fonction et de la sélection.
La seule chose qui me pose problème à vrai dire, ce sont les épreuves sportives et de se retrouver en concurrence avec des personnes qui sont plus sportives que moi.
Même après, la formation de 3 mois, c'est une formation de militaire avec tout ce que cela comporte et recouvre.
de
aiki
le Jeu 16 Sep 2010 14:12
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
danceaveclapluie a écrit :Pour répondre sur l'aspect inconvénients d'un contrat militaire : on ne peut pas démissionner sans que la hiérarchie l'accepte. Si la hiérarchie n'accepte pas votre démission, vous êtes obligés d'y rester ... jusqu'à la fin du contrat.
Maintenant, un CDD long permet une certaine tranquilité !
Euh, c'est quoi la différence avec le droit commun
de
fifi
le Jeu 23 Sep 2010 11:52
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
euh, je crois qu'il y a avait un ou deux motifs possibles mais je me souviens plus. Il faudrait connaître les statuts applicables...pour en être bien sûr. la seule chose qui est sûre et calqué sur le droit commun,la démission pour un CDI.
Au total il y a 135 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 135 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13