Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Et après le M2 ?
de
Niki
le Ven 18 Fév 2011 13:36
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de questions et m'inquiète beaucoup pour la suite, le post M2.
Après un master 1 droit des affaires j'ai intégré un Master 2 recherche Droit privé général (pas de stage obligatoire) et je me demande ce que je vais faire l'année prochaine.
Je souhaiterais travailler dans le service juridique d'une entreprise mais il me semble bien évident que sans ou quasi sans expérience je ne me ferais pas embaucher par magie. La solution est donc de faire un bon stage, mais au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça risque d'être difficile aussi. Surtout, la perspective de passer une année sans savoir précisément mon avenir ne m'emballe pas. Surtout, ce serait m'inscrire à l'IEJ de ma fac uniquement pour avoir des stages conventionnés et éventuellement préparer des concours...
Je me suis inscrite, au cas où, à la session d'examen d'entrée à l'école d'avocats de cette année mais j'ai beaucoup de mal à me motiver pour m'y préparer, la profession d'avocat n'étant pas le but que je recherche. Faut-il mieux assurer mes arrières et commencer à correctement préparer l'examen ou passer une année remplie de doutes à chercher des stages ?
Si vous avez des conseils, si vous voulez partager votre expérience, je vous en serais très reconnaissant. J'espère que mon message n'est pas trop brouillon, mais dans tous les cas il reflète bien la confusion qui règne dans mon esprit.
Re: Et après le M2 ?
de
barca15
le Mar 22 Fév 2011 16:25
- "Membre actif"
-
- 177 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour
Si tu veux être juriste, il aurait mieux valu faire un master pro même si je sais que parfois ce n'est pas toujours possible. C'est pas très grave mais ça te donne une occasion en moins de faire un stage.
Sinon, l'idée de s'inscrire à l'IEJ pour avoir des stages me paraît bonne.
Après, passer le concours en lui même, si justement tu fais un master recherche, tu devrais avoir le temps et tu verras si justement ça te convient ou pas.
de
dorica
le Jeu 24 Fév 2011 17:10
- "Membre actif"
-
- 50 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Vous cherchez à travailler en entreprise, et pourtant, vous êtes en master recherche, et passerez bientôt l'examen pour devenir avocat
Qqsoit le résultat de vos recherches, vos interlocuteurs vous demanderont sans doute les raisons de ce grand écart. Préparez donc bien vos réponses afin d'être persuasif.
Cdt
de
nocpitaloc
le Mar 29 Mar 2011 21:38
- "Membre actif"
-
- 93 messages
-
Profession: Juriste
Ne vous dispersez pas! posez-vous la question de ce que vous souhaitez faire: travailler en entreprise ou en cabinet? Si vous n'en avez aucune idée, vous pouvez vous inscrire à l'IEJ pour faire des stages: un en cabinet, l'autre en entreprise (vous avez qq mois pour trouver). Parce que si vous essayer de trouver un stage, un emploi, et préparer le concours d'avocat...sans trop de motivation pour aucun de ces choix...vous risquez de couler

il sera toujours de passer le concours + tard si c'est ce que vous voulez!
Au total il y a 111 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 111 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13