oraintokyo a écrit :Saluez-vous à ce point les exigences des recruteurs, demandant aux jeunes diplômés deux années d'expérience? Plus un LLM+CAPA+MBA?
poumeroulie a écrit :C'est évidemment plus vrai encore en l'absence d'expérience ou avec une expérience limitée : mais c'est aussi à l'entreprise de faire en sorte que la personne puisse s'adapter rapidement.
oraintokyo a écrit :A vous lire, on pourrait croire que tout est de la faute de l'Université.
oraintokyo a écrit :En France, je pensais tout bêtement que les capacités d'adaptation et les connaissances multiculturelles acquises seraient des atouts.
oraintokyo a écrit :certains utilisateurs vous diront "J'ai envoyé plus de 1000 candidatures pour au final avoir eu deux entretiens" ou bien encore 500, 750....Le lot quotidien des juristes en herbe.
poumeroulie a écrit : Je vois plutôt les deux comme complémentaires l'une de l'autre ; et il me semble qu'en France on a parfois une tendance excessive à les opposer.
kl a écrit :je pense que ça ne sert à rien de pleurnicher car ça n'apporte rien et cela ne résoud nullement les problèmes.
Je vais faire comme certains je vais me répéter:le problème n'est pas celui de la fac mais celui du système:comment expliquer que l'étudiant en droit bourgeois est sûr d'accéder à un poste alors que le même étudiant de la classe ouvrière n'a le droit à rien?
Ce qu'il faudrait c'est de cesser de crier en permanence que la France est un pays qui offre des chances à tous, en d'autres termes que la réussite dépend juste de la bonne volonté.
Tout cela est faux et le seul remède au chômage c'est le réseau:il faut chercher à connaître impérativement le beau monde.
kl a écrit :Ce qu'il faudrait c'est de cesser de crier en permanence que la France est un pays qui offre des chances à tous, en d'autres termes que la réussite dépend juste de la bonne volonté.
Mon ego et moi a écrit :De mieux en mieux, à l'évidence. Mais si vous ne voulez pas admettre qu'une sélection une fois pour toutes plutôt qu'une série de sous-sélections est mécaniquement plus injuste, je ne peux rien pour vous. Mon but n'est pas réellement de vous convaincre, je vous ai assez lu sur ce site, vous êtes un indécrottable partisan de la sélection à 18 ans jusqu'à la fin de l'existence, les conséquences inverses vous semblant inconnues ou négligeables. Nous n'avons dès lors pas matière à discuter, car pour cela il faudrait imaginer dans quelle mesure nous pourrions modifier nos points de vue respectifs. Peine perdue, d'où mon ton délibérément caustique.
Au total il y a 53 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spéciale jour férié : la spectaculaire Donation Maurice Jardot de Belfort.
[Bande dessinée] À la poursuite de Jack Gilet.
Sélection Liberalis du week-end : exposition Andrea Appiani au Château de Bois-Préau.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: