Parisienne31 a écrit :Par contre pour la plus value, oui je le crois, les recruteurs ne jurent que par l'expérience à l'étranger et les langues, idem dans les offres d'emploi. Donc si c'est pas un atout/plus value, pourquoi le demanderaient-ils?
Parisienne31 a écrit :J'avais déjà une idée sur comment m'y prendre et me vendre.
oraintokyo a écrit :je passe des entretiens pour être assistante dans des boites asiatiques...
Camille a écrit :Bonjour,oraintokyo a écrit :je passe des entretiens pour être assistante dans des boites asiatiques...
Au fait, savez-vous - bien que ce ne soit pas toujours facile de le savoir - si dans ces boîtes, les personnes qui sont en charge des recrutements sont des Asiatiques (je veux dire, de culture asiatique) ou des Français ?
lucio a écrit :cela restreint sensiblement le champ des entreprises susceptibles de vous embaucher. A mon sens, il n'y a que les cabinets d'avocats et les DJ des grands groupes qui proposent des postes nécessitant cette double compétence. Le reste des postes ne le nécessitera pas et vous risquez même, paradoxalement, de paraitre sur diplômé ...
oraintokyo a écrit :Les personnes en charge du recrutement sont soit des Français, soit des Asiatiques et parfois, les deux. Lors de l'entretien, les interlocuteurs sont Asiatiques, puisque l'entretien se fera dans la langue asiatique ainsi qu'en anglais. Cela ne me dérange pas de ne pas parler en français.
Camille a écrit :Bonjour,oraintokyo a écrit :Les personnes en charge du recrutement sont soit des Français, soit des Asiatiques et parfois, les deux. Lors de l'entretien, les interlocuteurs sont Asiatiques, puisque l'entretien se fera dans la langue asiatique ainsi qu'en anglais. Cela ne me dérange pas de ne pas parler en français.
Et, en termes de propositions d'embauche, ça a donné quoi ?
oraintokyo a écrit :je passe des entretiens pour être assistante dans des boites asiatiques...
oraintokyo a écrit :Trois années à l'étranger, cinq langues parlées, un double cursus droit/gestion, doctorante avec expérience dans une fac asiatique+Harvard= chômage. Alors, excuse-moi...si l'expérience à l'étranger faisait sensation, je ne galérerais pas à trouver quelque chose. Ce n'est pas l'étranger qui séduit, mais l'expérience! Et le LLM de Harvard n’équivaudra jamais à une "co-tutelle".
Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 66 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis spéciale jour férié : la spectaculaire Donation Maurice Jardot de Belfort.
[Bande dessinée] À la poursuite de Jack Gilet.
Sélection Liberalis du week-end : exposition Andrea Appiani au Château de Bois-Préau.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: