Forum : Emploi et carrière

Sujet : etudes juridiques tardives...et emploi ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

etudes juridiques tardives...et emploi ?

de gignouco   le Mer 09 Jan 2013 15:32

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour !
J'ai besoin d'un petit renseignement-conseil : Pour raisons familiales je n'ai pas eu la chance de suivre des études supérieures après le BAC (langues) j'ai décidé de les suivres quand j'avais le temps et les moyens financiers. Il s'agit d'une L3 d'anglais (qui est ma passion)une Maitrise de FLE et une L3 de droit non validée en 2010 (j'ai eu une mention qu' en L1) le tout à distance (merci d'avoir inventé ce système! Mon souhait est de valider et suivre la M1. Mais in fine ? qui peut être interessé par mon profil "mature-atypique" pour inventer une étiquette à la française ? Passons aux avantages pour un eventuel employeur : Passion (on a compris)
disponibilité géographique totale, flexibilité sur les jours et les horaires travaillés,célibataire et sans enfant, adaptabilité, quoi d'autre ? contactez moi! merci

Re: etudes juridiques tardives...et emploi ?

de marie-capucine   le Dim 10 Fév 2013 15:05

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Juriste
:oops: :oops: :oops: B-l bonjour,

j'ai un parcours un peu "atypique".. a priori mais a posteriori et après un rapide une rapide analyse, ET étant donné le marché, et que nous devrons bosser jusqu'à tard....; il n'est pas rare de se remettre aux études sur "le tard", et comme dit l'adage "mieux vaut tard que jamais".

je suis actuellement en L3, en formation continue à la fac de droit de Lille.. et nous sommes quelques uns (unes) à suivre ce cursus..... sur deux ans..... c'est long mais que c'est bon!!! Crois moi, ça vaut la peine! la formation existe à distance mais en droit, rien ne vaut le présentiel, si tu peux, je te le conseille, en plus, tu as des relations et tisses de nouvelles relations (enseignants, étudiants...)

VAs y, fonce!!

C'est dur, il faut s'accrocher : la seule chose qui nous tient c'est "la passion"!!! en tout cas, moi, suis "accrocs"...
autre chose, les femmes réussissent mieux dans ce domaine, il semblerait que nous soyions plus "fines"... lol

a l'attention d'un professionnel du droit

de gignouco   le Mer 13 Fév 2013 12:49

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour !
Je vous remercie pour votre réponse et votre motivation. Je sais ce que c'est de reprendre des études tardives grâce à la motivation et la passion : J'ai obtenu une L3 en anglais et un Master FLE qui m' offrent la possibilité d'enseigner les deux langues en France et à l'étranger depuis 2001. J'ai eu le DEUG de droit par l' UPMF de Grenoble mais echoué la L3 à distance aussi. Ma question s'adressait à un PROFESSIONNEL du DROIT car in fine : " Est -ce que je peux collaborer avec un cabinet/service juridique à 50+
Certes, étudier c'est bien mais je suis sur le marché du travail... :roll:
je compte sur votre sincérité !!

Trier par
Ordre

Au total il y a 133 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 133 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28003 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs