Forum : Emploi et carrière

Sujet : Secrétaire juridique salaire et clause

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Secrétaire juridique salaire et clause

de Laura95   le Dim 23 Mar 2014 18:18

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 95
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour :D ,

J'aurai souhaité avoir votre avis concernant le salaire d'une sercrétaire juridique.

1) Je suis acutuellement secrétaire juridique au coefficient 250 depuis bientôt un an.

Je suis titulaire d'une licence en droit et actuellement en formation ENADEP (1ère année d'assistante juridique).

Je souhaiterais savoir si le coefficient qui m'est appliqué est correct, sachant que je n'avais aucune expérience en tant que secrétaire juridique, et à quel salaire je pourrai prétendre une fois ma première année passée sachant que je suis titulaire d'une licence en droit?

J'ai bien essayé de regarder la grille des salaires et la classification mais cela reste un peu flou pour moi. :roll:

2) J'ai une deuxième question,
Dans mon contrat de travail, il existe une clause d'exclusivité.

Est-ce que l'employeur peut m'interdire de travailler à côté de mon poste de secrétaire sachant que je ne suis pas en 35 H et qu'il s'agirait d'un emploi différent tel que baby sitting, vente... Pour compléter les heures qui me manquent?

Merci d'avance,

Laura

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28005 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs