Forum : Emploi et carrière

Sujet : Offre d'emploi dans mon entreprise - Dois-je postuler?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de pipass   le Sam 19 Avr 2008 18:00

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Ouaiss En fait il faut aborder la question différement = Tout est question de négo.

On part du principe que vous êtes bon et compétent pour le poste (Attention c'est pas parce que vous êtes apprécié que c'est forcément le cas).

Alors dépéchez vous de trouvez un autre stage (ou mieux un CDD/CDI) annoncez votre départ. Soit vous conveniez et ils vont vous proposez le CDD/CDI sinon il vous laisse partir et vous n'auriez pas eu le poste et pas de remord; CQFD!

de danceaveclapluie   le Dim 20 Avr 2008 21:29

• "Membre actif"
  •  
  • 154 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à faire ce stage, sans être trop négative. :D

5 mois en tout pour un STAGE dans la même boîte/ou organisme, c'est déjà bien suffisant !

Si vous voulez faire un autre stage, cherchez-en un ailleurs, ce sera plus bénéfique pour vous, car vous verrez d'autres méthodes de travail, d'autres ambiances, que sais-je ... !

Je ne continuerai pas, perso, un stage dans ce cadre : on vous prolonge votre stage, mais c'est tout...

Quel est votre intérêt au bout de 5/6 mois de rester dans un organisme pour un stage, alors que l'intérêt principal de la chose a été vu, acquérir un peu d'expérience et de maturité au travail ???

Quel est l'intérêt d'avoir un stage prolongé ???? :shock: Moi, j'en vois aucun ! lol -)

Ils doivent se dire que vous vous accrochez à votre stage en attendant qu'un place de juriste se libère, et ils jouent là dessus, en disant le contraire, à savoir "n'allez pas croire qu'on vous réserve une place". Ils ont sûrement intérêt à vous garder en tant que stagiaire pour l'instant.

Entre le discours d'un des juristes et vos réelles motivations, il y a un gouffre.

Si vous vous êtes déjà fait connaître (auprès de gens du service), et que personne ne vous propose rien (alors que l'info a dû tourner, c'est tout vu !!!), c'est que ça ne les branche pas du tout de vous voir en poste avec eux !

Ce sont quand même en partie les juristes qui choisissent les entrants aussi ( service utilisateur ). (En plus de la DRH et de la direction).

Il y a forcément une raison pour qu'ils ne vous encouragent pas ...

ou alors, ils cherchent un juriste junior qui a au moins un /deux ans d'expérience (cad de l'expérience tout court, et pas que du stage à vendre...)

Il y a juriste junior et juriste junior !

Par ailleurs, je me dis qu'ils sont pas très sympathiques de ne pas vous expliquer les choses.

Si c'est NON sans aucune explication, c'est un manque total de considération. J'irai pour ma part, me faire voir ailleurs !

Trier par
Ordre

Au total il y a 108 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 108 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28197 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs