Forum : Emploi et carrière

Sujet : Gratification des avocats stagiaires / accord de branche ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de berly   le Jeu 17 Jan 2008 14:53

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
ha mais attention, desormais c'est minimum 60% du SMIC!!fini les 380 €... c'est la raison pour laquelle je nai toujours pas trouvé, la réponse est toujours la même: c'est quasiment le prix d'un collaborateur, qui lui pourra plaider!

de lexibreizh   le Jeu 17 Jan 2008 15:43

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Je vois que vous êtes du 34 : vous recherchez sur Montpellier ou ailleurs ?

de berly   le Jeu 17 Jan 2008 18:09

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
en priorité sur Montpellier, cela dit je commence à élargir mes recherches aux alentours, mais pas non plus jusqu'à des barreaux trop éloignés, puisqu'un déménagement n'ai pas jouable , surtout pour 6 mois.

de lexibreizh   le Ven 18 Jan 2008 10:12

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Je me permets de vous demander ces éléments car je connais le barreau de Montpellier pr y avoir travaillé ... Avez-vous démarché tous les cabinets ?

de berly   le Ven 18 Jan 2008 14:17

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
bonjour,

je n'ai pas démarché "tous" les cabinets mes seulemnt ceux qui correspondent à mon pfofil (plutot généraliste: civil, commercial, pénal). je ne pense pas pouvoir assurer dans un cab purement affairistes, publiciste ni même pénaliste, c'est sans doute pour cela que j'ai du mal... et malheureusement je n'ai pas assez de noms dans mes connaissances personnelles... si vous pensez à un cabinet en particulier, n'hésitez pas!

de lexibreizh   le Ven 18 Jan 2008 15:50

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Je vous envoie un message privé ...

de olivier9275   le Mar 22 Jan 2008 13:29

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
berly a écrit :ha mais attention, desormais c'est minimum 60% du SMIC!!fini les 380 €... c'est la raison pour laquelle je nai toujours pas trouvé, la réponse est toujours la même: c'est quasiment le prix d'un collaborateur, qui lui pourra plaider!

Mais même 60% du SMIC, ce n'est rien ! Quasiment le prix d'un collaborateur ? Vraiment ? C'est fou !

Faire Bac+5 ou 6 pour toucher le SMIC ! On a quand même une profession qui se moque pas mal de ses jeunes, non ? Personnellement, je trouve ça totalement fou ! C'est le genre de choses qui pourraient vous faire envie de quitter la profession je trouve...

de berly   le Mar 22 Jan 2008 13:49

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
bonjour,

comme vous dites "ce n'est rien" et pourtant c'est rédibitoire... mis à part pour les grosses structures, il semble qu'ici, les avocats n'aient pas les moyens.. ils préfèrent attendre de prendre un collaborateur. Toutefois, si vous connaissez un confrère à montpellier pour qui ce n'est pas un problème, je veux bien un tuyau :D !

de lexibreizh   le Mar 22 Jan 2008 13:54

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
Berly, avez-vous tenté auprès des cabinets que je vous avais indiqués :?:

Olivier, oui on se moque des jeunes confrères en leur consentant de faibles rétrocessions d'honoraires, si vous avez un Smic à la fin du mois après avoir payé vos charges, c'est déjà bien de nos jours ...

de berly   le Mar 22 Jan 2008 14:33

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
bonjour,

hélas oui.. j'ai apellé tous les cabinets que vous m'avez indiqué:

- le 1er ne prend pas de stagiaires
- le 2nd non plus
la SEP n'a pas de locaux

quand aux autres ils ont déjà... sic!

ce qui me rassure c'est qu'il y a d'autres élèves dans mon cas, nous avons informé le batonnier du problème et attendons ses suggestions ( avec impatience..);

en tous cas merci quand de votre sollicitude, ça fait du bien, car je me sentais plutot isolé ces derniers temps..

Trier par
Ordre

Au total il y a 154 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 153 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27912 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs